Les ventes d’aliments biologiques sont en croissance, mais la part du lion du marché alimentaire est toujours largement contrôlée par les aliments conventionnels. L’un des meilleurs moyens d’augmenter les ventes et de fidéliser les clients est de se préparer avec des informations vitales sur les aliments biologiques que les consommateurs doivent connaître.
Les aliments biologiques sont sains et sûrs
La santé et la sécurité ne doivent pas être confondues avec la nutrition. Bien que la plupart des recherches ne puissent pas prouver, sans aucun doute que les aliments biologiques sont plus nutritifs, ils sont beaucoup plus sûrs, ce qui peut se traduire par un corps plus sain, capable d’absorber des nutriments sains.
Les aliments biologiques, que l’on peut trouver dans les bons endroits pour le shopping, construisent de solides générations futures
Ces pesticides et autres toxines peuvent créer des risques pour la santé des bébés. De nombreuses études établissent un lien entre les pesticides et l’insuffisance pondérale à la naissance, les anomalies congénitales, les problèmes neurologiques et comportementaux, la fonction hormonale perturbée, l’autisme et le cancer.
Les pesticides et les produits chimiques ont également été liés à des problèmes d’infertilité chez les hommes et les femmes. Lorsque les futurs parents choisissent des aliments biologiques, leur futur bébé est exposé à moins de risques pour la santé.
Les aliments biologiques gardent notre eau propre
Les pesticides et les produits chimiques n’ont pas leur place dans l’eau potable, les lacs ou les océans, mais à l’heure actuelle, la majeure partie de l’eau sur terre est en danger. Le ruissellement des eaux de surface provenant de fermes non biologiques et d’autres exploitations alimentaires non biologiques peut déposer des pesticides dans les lacs, les rivières et les réservoirs.
Les entreprises faisant le merchandising qui éliminent les pesticides de manière incorrecte peuvent également contaminer le sol et les réserves d’eau potable. De nombreux pesticides ne se décomposent pas dans l’eau et peuvent rester dans le système d’eau pendant des années. Les méthodes d’agriculture biologique aident à garder l’eau propre et à utiliser moins d’eau, préservant ainsi l’approvisionnement en eau de la terre.
Les éléments à prioriser
Ces fruits et légumes devraient être achetés biologiques lorsque cela est possible car ce sont les cultures les plus traitées.
- Pommes
- Les pêches
- Nectarines
- Des fraises
- Raisins
- Céleri
- Épinard
- Poivrons doux
- Concombres
- Tomates
- Cerises
- Pois sucré (importés)
- Pommes de terre
- Piments
- Chou frisé