Bien choisir votre cloueuse de charpente

Vous êtes peut-être en pleine construction d’une maison, à l’étape de la pose de la charpente. La fixation de cet élément est, évidemment, très important. Vous pouvez vous affranchir du marteau eu travaillant avec une cloueuse de charpente. Voici quelques indications pour connaître un peu mieux cet outil et faire le bon choix si vous voulez investir.

Ce qu’il faut savoir

Avant de vous lancer, il faut savoir que pour tous les travaux dont vous n’êtes pas le spécialiste, il est préférable de s’adresser à quelqu’un qui l’est. Par exemple, vous pouvez demander conseil à un expert de la charpente dans les Vosges, ou dans n’importe quel autre département de France. Aussi, une cloueuse de charpente peut avoir différents modes de fonctionnement :

  • au coup par coup
  • par séquences
  • en continu

Lorsque vous allez choisir une cloueuse, il faut choisir la bonne technique de propulsion afin qu’elle puisse correspondre parfaitement à votre projet. Aussi, vous devrez choisir un mode d’approvisionnement des clous. Ces deux options influencent sur certains éléments :

  • la puissance
  • l’autonomie
  • l’ergonomie
  • le coût d’exploitation

Vous pouvez vous renseigner sur les différents modèles qui existent et, surtout, qui seront adaptés à votre utilisation auprès d’un magasin spécialisé. Vous pouvez trouver ce genre de produit dans un magasin de bricolage, ou un commerce qui serait spécialisé dans la vente d’outils pour les menuisiers.

Les différents modèles

Il existe 5 modèles de cloueuses à charpente. Chacun a des caractéristiques qui lui sont propres, des qualités et des défauts. La cloueuse pneumatique est celle dont l’offre est la plus universelle. Elle a un faible coût d’exploitation et une grande fiabilité. Elle est donc parfaite pour un débutant. La cloueuse à gaz, quant à elle, est très maniable et entièrement autonome. La cloueuse électrique est plutôt adaptée pour les petits travaux de finition, par exemple. La cloueuse à poudre a une très forte puissance cinétique, et peut planter différentes sortes de clous. Enfin, la cloueuse mécanique a une puissance assez faible et admet seulement des clous très fin ou des agrafes.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut