Comment perdre du poids après accouchement ?

Après l’accouchement, s’il y a une question que se posent toutes les jeunes mamans, c’est la suivante : comment se débarrasser de ces poids obtenus durant la période de grossesse ? Si vous vous posez également cette question, cela tombe bien. Justement, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Ne pas penser au régime

Certes, cela semble incroyable, mais après l’accouchement, chères dames, vous ne devez pas penser au régime. Au contraire, pour votre bien et celui de votre enfant, il faut manger, manger et toujours manger. Seulement, pour ne pas grossir encore plus, misez sur une alimentation riche et équilibrée. Prioriser de ce fait les fruits, les légumes ainsi que les aliments riches en protéines.

Allaiter

Durant la période de grossesse, le corps accumule des graisses qui vont ensuite servir de lait pour votre enfant. Ainsi, après l’accouchement, mieux vaut allaiter votre enfant. Cela vous permet non seulement de passer un moment incontournable avec votre bout chou, mais aussi de brûler les calories qui sont en vous.

Faire quelques marches

Après l’accouchement, vous devrez attendre au moins 1 mois et demi avant de reprendre votre activité physique. Par ailleurs, vous pouvez faire de la marche. C’est un sport doux, donc, en le pratiquant, vous ne courez aucun danger. Pour ne pas être trop fatigué, commencez par marcher durant 15 minutes, puis augmentez petit à petit la durée et votre vitesse.

Pratiquer l’exercice du pont

L’exercice du pont est très conseillé pour perdre du poids après l’accouchement. Le principe est simple : allongez-vous sur le sol, fléchissez vos genoux, posez vos pieds à plat au sol et tendez vos bras le long de votre corps. Maintenant, soulevez vos bassins et maintenez cette position durant 4 secondes, puis retrouvez petit à petit votre position initiale. Commencez par pratiquer l’exercice 3 fois par semaine, puis augmentez la fréquence.

Faire la respiration abdominale profonde

En ce qui concerne la respiration abdominale profonde, elle consiste à inspirer profondément par votre diaphragme, à maintenir le souffle et à expirer. Durant l’exercice, assurez-vous que les muscles de votre abdomen soient bien contractés. Pour un résultat bénéfique, effectuez cet exercice dès que vous avez le temps.

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