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Comment perdre du poids durablement ?

Envie de perdre de poids de manière définitive ? Envie d’éviter la reprise du poids après la grossesse, sans pour autant effectuer des activités sportives ? Quelques habitudes à adopter, les aliments à prioriser, les aliments à éviter, on vous dit tout dans cet article pour vous aider à avoir un corps de rêve… durablement.

Quelques conseils pour maigrir

Pour atteindre votre objectif, voici quelques conseils :

  • Prendre 3 repas par jour.
  • Manger lentement, tout en se faisant du plaisir, pour éviter d’avoir faim après 2 heures.
  • Éviter de grignoter des aliments trop gras ou trop sucrés durant les heures de gouter.
  • Miser sur une alimentation variée et équilibrée.
  • Ne pas penser à perdre plus de 1 kilo par semaine.
  • Assaisonner les plats avec de l’huile plutôt qu’avec du beurre ou de la mayonnaise.
  • Prioriser les fruits, les légumes et les légumineuses.
  • Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Les aliments à prioriser

  • Les fruits de saison : il faut consommer au moins 5 fruits et légumes par jour.
  • Le poisson : au moins 2 fois par semaine.
  • La viande blanche, les œufs et les légumineuses : au moins une fois par semaine.
  • Pour apporter plus de gouts aux aliments, on peut ajouter des aromates et des épices au plat.
  • Miser sur les cuissons comme le four, la vapeur ou les grillades pour éviter les aliments trop gras.

Les aliments à oublier

  • Les aliments trop gras, trop salés et trop sucrés.
  • Les viennoiseries, les gâteaux, les fritures et les produits industriels.

Vous pouvez manger du riz, du pain, des pommes de terre et des pâtes, car ces aliments sont des coupe-faim. Du coup, ils nous aident à ne pas grignoter durant les heures de gouter. Par ailleurs, il ne faut tout de même pas trop exagérer sur la consommation.

En outre, pour que le régime soit vraiment efficace, vous devrez pratiquer une activité physique. Cela ne signifie pas que vous devrez vous rendre quotidiennement à la salle de sport. Une marche ou le fait de monter et de descendre les escaliers est déjà suffisant pour être en forme, tout en perdant les quelques kilos de trop de manière définitive.

 

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