Comment construire un ponton

Amarrer votre ponton pour la première fois peut être frustrant et même un peu gênant s’il y a beaucoup de gens sur le rivage qui vous regardent. C’est une expérience que nous vivons tous et, quoi qu’il arrive, rappelez-vous toujours que certains essais et erreurs stressants valent bien les innombrables excursions que vous, vos amis et votre famille apprécierez.

Fait sur les tailles

La taille est le plus souvent déterminée par le nombre de passagers qui, selon vous, vous accompagneront lors de vos voyages. Lorsque vous déterminez la taille dont vous aurez besoin en fonction du nombre de personnes, tenez compte des éléments suivants : Ou 2-6 personnes choisissent un ponton entre 18 et 20 mètres, pour 6 à 10 personnes, choisissez un ponton entre 22 et 24 mètres, pour plus de 10 personnes, vous voudrez envisager un ponton de 24 pieds ou plus selon les avis d’un architecte. Vous voudrez également prendre en compte la masse d’eau dans laquelle vous allez être pour décider de la taille dont vous avez besoin.

Apprenez à connaître votre ponton

Si vous ne vous êtes pas encore familiarisé avec votre ponton, prévoyez intentionnellement du temps pour apprendre comment il se comporte avec des vitesses de bateau, des vitesses de vent et des courants d’eau variables. De combien d’espace votre ponton va-t-il besoin pour effectuer un virage ? Si vous n’êtes pas sûr, entraînez-vous à faire des virages à des vitesses différentes, avec une netteté variable et avec différents courants. Assurez-vous également de tester à quelle distance et avec quelle force votre ponton côtoie lorsque vous passez au point mort. Avec ces connaissances et cette compréhension, vous serez plus à l’aise lors de l’amarrage de votre ponton.

Faites attention au vent, à la direction actuelle et aux conditions de circulation

L’accostage des pontons peut devenir de plus en plus difficile ou presque impossible en fonction de la force du vent, de la direction du courant et du degré de trafic. Soyez parfaitement conscient de votre environnement à tout moment et ajustez-vous en conséquence. Par exemple, s’il est préférable de s’approcher lentement du quai, cela peut ne pas toujours être possible ou souhaitable face à des vents forts et des vagues. Dans certaines situations, tout comme le quai flottant, vous devrez peut-être vous approcher du quai à une vitesse plus rapide pour maintenir l’élan et le contrôle de votre ponton.

Ralentissez votre approche

Plus vous approchez lentement du quai, mieux c’est. Des vitesses plus lentes vous donneront plus de temps pour faire des ajustements de direction et un meilleur contrôle de votre ponton. Prends ton temps. Faites votre approche au point mort et passez à la vitesse de temps en temps pour maintenir votre élan vers l’avant.

 

nell dumas

Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut