Que vous soyez un amateur ou un cycliste professionnel, il y aura toujours un moment où vous serez obligé de réparer une crevaison ou changer une roue. Il existe bien entendu plusieurs critères qui font que votre vélo est cassé ou crevé. Mais ce qui est sur c’est qu’il est indispensable de posséder un vélo de très bonne qualité. Pour cela vous pouvez vous tourner vers un professionnel du vélo en ligne.
Pour vous aider dans cette tâche, suivez donc ces quelques étapes.
Les étapes relatives au démontage de roues de vélo
Il faut en premier lieu retourner le vélo à l’envers de manière à répartir son poids entre le guidon et la selle. L’opération se poursuivra par le desserrage des écrous qui assurent la tenue de l’essieu sur le châssis. Les freins devront également être dégagés s’ils compromettent le retrait de la roue. Il faudra par la suite extraire cette dernière du cadre et procéder au dégonflement complet du pneu. Cela est nécessaire pour pouvoir le détacher de la jante à l’aide d’un démonte-pneu. L’étape suivante sera, en cas de crevaison, celle du gonflage de la chambre à air pour trouver la source d’une fuite.
Les étapes relatives au montage des roues
Car il s’agit ici de changer de roue, les étapes suivantes concerneront le montage de la nouvelle roue. Vous devez commencer par mettre la nouvelle chambre dans le pneu et replacer le nouveau pneu sur la jante, un côté après l’autre. Avant le vissage de l’écrou et le gonflage de la chambre à air, contrôlez s’il y a une fuite par endroits. Vous pourrez, par la suite, procéder à l’extraction de la pompe et au desserrage à la main de la valve et de son écrou. Après avoir disposé à nouveau la roue sur le vélo, vous pourrez terminer par desserrage des freins et/ou de la chaîne.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.