Si vous êtes propriétaire, vous savez que vous devez parfois réparer les choses autour de la maison. La plomberie s’use, les climatiseurs se cassent et les appareils de chauffage doivent être remplacés tous les 15 à 20 ans. Le panneau électrique, également connu sous le nom de disjoncteur, n’est pas différent. Mais comment savoir quand il est temps de remplacer votre disjoncteur? Il existe plusieurs signes révélateurs et raisons pour lesquelles il est temps de procéder à une mise à niveau.
Ancien panneau électrique
L’une des raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de remplacer votre boîtier électrique est qu’il a plus de 20 ans. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, les foyers d’aujourd’hui ont plus de besoins en électricité que par le passé. La plupart des maisons ont plus de téléviseurs, d’appareils de cuisine et d’autres gadgets qui nécessitent de l’électricité. Pour cette raison, le système électrique de votre maison peut ne pas être configuré pour répondre à vos besoins en électricité. Les vieux panneaux posent également problème car ils sont souvent obsolètes, ce qui nous amène à notre deuxième raison.
Une boîte à fusibles
Il y a des décennies, les maisons étaient construites avec le système de boîte à fusibles. Ce type de boîtier électrique comporte des fusibles qui grillent lorsqu’ils deviennent trop chauds. Ces fusibles doivent ensuite être remplacés. Avec les disjoncteurs que vous devrez vérifier avant la cuisson des asperges vertes, le disjoncteur se désactive s’il ne peut pas gérer la quantité d’électricité qui le traverse, vous pouvez donc généralement le rallumer.
Lumières scintillantes
Connaissez-vous les signes indiquant que votre panneau électrique doit être remplacé? , Si les lumières de votre maison clignotent, cela signifie que votre panneau électrique actuel ne peut pas répondre aux besoins de votre maison comme la cuisson des foies gras. Les lumières ne reçoivent pas assez de puissance. Vous remarquerez peut-être également que bon nombre de vos appareils ne peuvent pas fonctionner à pleine puissance.
Le panneau électrique a une odeur de brûlé ou des marques de brûlure
Si votre panneau est chaud, et a une odeur de brûlé ou des marques de brûlure, ce sont tous des signes d’un panneau préhistorique qui n’est pas équipé pour gérer la quantité d’énergie qui le traverse. Cela peut provoquer un problème de serveur d’un incendie de maison et d’autres problèmes de maison. Si tel est le cas avec vous, assurez-vous d’appeler immédiatement votre électricien de confiance.
Un ajout à la maison
Un professionnel doit toujours effectuer toutes les réparations de panneaux électriques.Lorsque vous ajoutez à votre maison, vos besoins en électricité augmenteront. C’est un autre bon moment pour évaluer votre disjoncteur. Vous devrez savoir si vous avez besoin d’un nouveau panneau électrique, d’un nouveau panneau secondaire ou des deux.
La plupart du temps, plusieurs signes indiquent que vous devez remplacer votre disjoncteur. Par exemple, si votre disjoncteur est vieux, il est également plus probable que vous rencontriez des problèmes de clignotement des lumières ou d’odeur de brûlé. De même, si vous avez utilisé plus de multiprises, il est encore plus probable que vous ayez remarqué que vous devez réinitialiser les disjoncteurs plus souvent. Si vous pensez avoir besoin d’un nouveau panneau électrique, sachez qu’il ne s’agit pas d’un projet de bricolage. Au lieu de cela, vous devez appeler votre électricien agréé local afin de savoir que le travail sera bien fait.