Il existe des millions de paires de chaussures identiques, mais aucune paire de pieds identiques. Chacun de nos corps est légèrement différent l’un de l’autre, et il en va de même avec nos pieds. Par conséquent, chaque paire de chaussures nécessitera un certain ajustement de la part des pieds afin de les casser. Parfois, les chaussures seront un peu trop serrées, trop étroites ou pas assez longues. Cela peut causer de l’inconfort, des crampes et des ampoules si c’est mauvais, et il n’y a guère de moyen plus rapide de gâcher vos courses que cela!
Moyen simple
Le moyen le plus simple de détendre des espadrilles est le temps. Portez-les souvent et elles s’étireront naturellement avec le temps. Mais si vous voulez des résultats plus rapides, essayez cette méthode : Placez un gant de toilette chaud dans chaque chaussure pendant environ 10 minutes.
Etirer
essayez de les détendre en les portant avec des chaussettes plus épaisses ou en utilisant un étireur de chaussures. Vous pouvez également essayer d’enrouler une vieille paire de collants autour de vos pieds avant de mettre vos espadrilles. Cela devrait permettre d’étirer le matériau et de les rendre plus confortables à porter.
La méthode du sèche-cheveux
L’une des façons les plus courantes pour les gens d’étirer leurs chaussures consiste à utiliser quelques paires de chaussettes épaisses et un sèche-cheveux, avant de trouver des vêtements pour la soirée d’hiver. Enfilez simplement deux paires de chaussettes épaisses – les chaussettes en laine fonctionnent bien – et glissez-les dans vos baskets. Si les chaussures ne vous mettent même pas sur le pied, enlevez l’une des deux paires de chaussettes. Ensuite, prenez votre sèche-cheveux et mettez-le à feu moyen et soufflez sur les zones où les chaussures sont très serrées pendant 20 à 30 secondes à la fois.
Portez les chaussures toute la journée
C’est l’astuce la plus simple et la plus simple – si vous voulez même l’appeler une astuce – pour étirer vos baskets. Tout ce que vous avez à faire est de les garder debout toute la journée. S’ils sont particulièrement serrés, cela peut devenir inconfortable, mais en gardant les chaussures allumées toute la journée pendant que vous êtes au travail, à l’école ou à la maison, vous les enfoncerez continuellement. Les chaussures devraient lentement mais sûrement s’adapter à vos pieds pendant que vous se promener ou faire le sport avec le coach sportif. Le matériau ne restera pas aussi rigide et se détendra un peu, permettant aux baskets de s’étirer.
Remplissez vos chaussures avec une pomme de terre
Celle-ci est peut-être la méthode la plus farfelue, mais elle fonctionne tout de même! Prenez une grosse pomme de terre et épluchez-la, puis modelez le devant de la pomme de terre pour qu’il épouse la forme de l’avant de la partie intérieure de votre chaussure. Farcissez-y cette pomme de terre et laissez-la toute la nuit. Cela devrait étirer la chaussure d’une quantité décente, mais ce ne sera pas une sorte de changement trop radical. Emportez ces conseils avec vous et faites en sorte que ces chaussures trop serrées soient parfaitement ajustées pour que vous puissiez facilement déchirer les sentiers de course!