Quel est le pain qui a le moins de glucides

Si vous vivez selon un régime adapté aux diabétiques, vous savez à quel point il est important de manger des aliments à faible indice glycémique et de choisir les bons glucides. Trop de glucides peuvent entraîner une glycémie élevée et trop peu de glucides peuvent entraîner une hypoglycémie. Un régime alimentaire idéal pour une personne atteinte de diabète de type 1 ou de type 2 doit être à faible indice glycémique, nutritif pour le corps et capable d’assurer la stabilité de la glycémie pour le reste de la journée. Les aliments riches en glucides comprennent généralement les desserts, les fruits et les jus et les aliments à faible teneur en glucides comprennent généralement les viandes, les produits laitiers et les légumes. En ce qui concerne le pain, il y en a beaucoup qui ne sont pas adaptés aux diabétiques.

Associez toujours vos glucides

L’une des façons d’éviter l’hyperglycémie est de vous assurer que vous associez vos glucides à d’autres nutriments, tels que les protéines, les graisses ou les fibres. La plupart du pain que vous mangez avec élégance, en particulier le pain blanc, manquent gravement de fibres et d’autres nutriments qui aident à contrôler votre glycémie. Ceux qui mangent des aliments riches en fibres ont tendance à voir moins de pics tout au long de la journée. Ils se sentent également rassasiés plus longtemps. Sans fibres, le corps stocke et convertit rapidement le sucre.

Rechercher des céréales

De nombreux fabricants de pain utilisent de la levure et du sucre simple ajouté qui produit du pain avec de mauvais glucides. Ainsi, ils compromettent la valeur nutritionnelle et donnent aux gens un produit avec une énergie non durable. Un bon expert utilise des grains entiers et des graines fraîchement germées et certifiées biologiques. Ils contiennent de bons glucides tels que l’orge à grains entiers, le seigle à grains entiers et l’avoine à grains entiers qui contribuent à avoir une glycémie constante. En raison du processus de germination, les aliments que vous mangez contiennent plus de nutriments et sont également plus faciles à digérer pour votre corps.

Évitez à tout prix le pain blanc et le pain de blé

Comme indiqué ci-dessus, le pain blanc manque gravement de nutriments. Composé de sucre raffiné et de glucides simples, il n’y a pas de pain qui fera augmenter votre glycémie plus rapidement. Beaucoup de gens pensent que, parce que le pain de blé contient des grains entiers et des fibres, c’est l’alternative la plus saine au pain blanc. Ce n’est simplement pas le cas. De nombreux pains de blé entier contiennent des conservateurs et du sucre ajouté qui contribuent à la faiblesse du système immunitaire, aux pics de glycémie et à la prise de poids. Comparé à la valeur nutritionnelle exceptionnelle du pain Ezéchiel, le pain de blé n’a aucune chance. Choisissez du pain sain sans conservateurs, sans sucre ajouté et avec une abondance de nutriments.

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