Vous avez trouvé une nouvelle maison et il est maintenant temps de faire vos valises. Ne paniquez pas en regardant tout ce que vous avez acquis depuis votre dernier déménagement. L’emballage peut en fait être un bon moment pour nettoyer, désencombrer et vous simplifier la vie. Utilisez ces conseils pour faire vos valises rapidement, respecter votre budget et vous organiser.
Désencombrez avant de déménager
Commencez à parcourir vos affaires au moins deux semaines avant votre déménagement, si vous le pouvez. En travaillant une pièce à la fois, commencez par de gros objets et les objets fragiles que vous ne voulez pas déplacer, comme des meubles lourds, des pneus lourds et tout ce qui contient des produits chimiques dangereux. Appelez une entreprise de location de benne à ordures ou un service de transport pour vous débarrasser d’articles comme ceux-ci. Triez le reste de vos biens en trois catégories: vendre, donner et jeter. Vendez tout ce qui est en bon état lors d’une vente de garage ou en ligne. Donnez des choses qui ne se vendront pas mais qui sont toujours dans un état décent, et jetez tout ce qui est indésirable.
Désignez une zone « ne pas emballer »
Il y aura certains articles que vous ne voudrez pas emballer ou charger dans le camion de déménagement. Pensez aux articles de plus grande importance ou de valeur sentimentale comme les bijoux, les photos de famille ou les documents financiers. De plus, les entreprises de déménagement professionnelles interdisent de déplacer certains articles considérés comme dangereux ou périssables. Désignez une zone (comme un placard ou une pièce spécifique) pour ranger les choses que vous voudrez garder avec vous. Assurez-vous que toute personne qui vous aide à déménager, que ce soit des amis ou des déménageurs professionnels, sache ne pas emballer ou charger des choses dans cette zone.
Emballez complètement une pièce avant de continuer
Certains articles comme les verres sont plus difficiles à emballer que d’autres. Il est tentant de laisser ces éléments pour plus tard. Résistez à cette envie et allez de l’avant. En remplissant complètement une pièce avant de partir, vous éviterez de ne laisser que les choses les plus difficiles à la dernière minute. Cela vous permettra de voir plus facilement vos progrès et d’évaluer la quantité d’emballage qu’il vous reste. Vos articles les plus fragiles méritent une attention particulière. Utilisez du papier d’emballage supplémentaire et emballez chaque article individuellement. Empilez les plats verticalement, pas horizontalement. Rembourrez le haut et le bas de la boîte avec un chiffon ou des serviettes. Marquez la boîte comme fragile afin que les déménageurs sachent faire très attention lors du transport.