Quel est le salaire moyen d’une prothésiste ongulaire

En tant que technicienne des ongles, c’est votre travail de prendre soin, de façonner et de décorer les ongles de vos clients. Étant donné que vous travaillez avec des produits chimiques potentiellement nocifs, pratiquement tous les États exigent que vous fréquentiez une école de cosmétologie et que vous réussissiez les examens de licence d’État avant de commencer à travailler. Les techniciens en ongles certifiés ont de nombreuses options de carrière, du travail dans un salon ou un bar à ongles mobile à l’installation de leur propre chef.

Description de l’emploi

Rendre les ongles propres, sains et beaux est l’objectif principal de la journée d’un technicien des ongles, un métier de la beauté outre l’esthéticienne. Les tâches spécifiques comprennent les manucures, les pédicures, le modelage et le polissage des ongles, la réparation des ongles, la fixation de gels et d’acryliques artificiels et les soins des mains. Outre les compétences techniques, vous aurez besoin d’une personnalité amicale et de grandes compétences en communication pour que vos clients se sentent détendus et choyés. Il peut également y avoir des ventes impliquées lorsque vous faites la promotion de produits de soin des ongles et des mains.

Exigences en matière d’éducation

Une grande partie du travail du technicien des ongles consiste à utiliser correctement les produits chimiques et les vernis. Pour assurer votre sécurité et celle de vos clients, il est essentiel que vous respectiez des règles d’hygiène strictes. En tant que tel, tous les États nécessitent une licence pour illuminer les ongles sur un membre embelli de tatouage réalisé par un bon tatoueur. Les candidats doivent compléter un programme ou un apprentissage de technicien en ongles approuvé et passer un examen de licence de technicien en ongles. En règle générale, le combine une partie théorique écrite et un examen pratique pour démontrer vos compétences de base.

Salaire Technicien de l’ongle

Une fois que vous détenez une licence de technicien en ongles, vous pouvez vous attendre à gagner un salaire médian de salon de manucure de 11,17 euros par heure en 2017. Exprimer un salaire comme médiane signifie que la moitié de tous les techniciens des ongles gagnaient plus que ce montant et l’autre moitié gagnaient moins. Les 10% des techniciens en ongles les mieux payés gagnaient plus de 15,89 euros de l’heure en 2017. Les salaires des prothésistes ongulaires varient considérablement en fonction du lieu, de l’expérience et du niveau de compétence.

Un technicien agréé peut s’attendre à gagner entre 15 et 20 euros de l’heure au cours de sa première année de travail ; les salaires de la deuxième année varient généralement entre 20 et 30 euros de l’heure, tandis que ceux qui ont plus de cinq ans d’expérience peuvent s’attendre à gagner plus de 35 euros de l’heure.

Des années d’expérience

Un technicien en ongles nouvellement agréé pourrait s’attendre à gagner environ 24 000 euros par an. En règle générale, ce montant s’élève à 30 000 euros, une fois qu’elle a 10 ans d’expérience. Cependant, la situation géographique et le type de salon dans lequel vous travaillez ont tendance à avoir un impact plus important sur le salaire que l’expérience. Les salons exclusifs de la ville ont tendance à payer plus que les petits magasins de manucure locaux, et il est également possible d’en faire plus, avec des pourboires. Créer votre propre salon ou travailler en freelance peut être une option plus lucrative car il n’y a pas de plafond sur vos revenus de technicien en ongles – le ciel est la limite si vous trouvez un créneau rentable et que vous commercialisez bien vos services.

nell dumas

Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut