Trouver une bonne esthéticienne

Votre peau est le plus gros organe de votre corps. C’est l’une des premières choses que les gens remarquent à votre sujet, il est donc logique que vous souhaitiez le garder à son meilleur. Toute une industrie a vu le jour autour de la quête d’une belle peau. Les personnes qui aident à garder votre visage magnifique sont appelées esthéticiennes. Lorsque les traitements de soins de la peau ont gagné en popularité en Europe, les soins du visage figuraient parmi les rares services disponibles. Aujourd’hui, les esthéticiennes ont élargi leurs descriptions de poste. Ils teintent également les sourcils, effectuent des procédures de microdermabrasion, éliminent les poils indésirables, effectuent des traitements de ré-surfaçage au laser et appliquent une variété de produits cosmétiques et de peelings chimiques. Les esthéticiennes peuvent travailler dans des salons ou des spas ; ceux qui travaillent avec des médecins dans les cabinets médicaux sont appelés esthéticiennes médicales.

Sachez ce que vous voulez

Sachez ce que vous voulez retirer de votre traitement, que ce soit une peau plus claire ou juste une heure de relaxation et de soins – et n’ayez pas peur de communiquer ces désirs à votre esthéticienne. Nous pensons qu’il est tout à fait normal de faire savoir à leur esthéticienne quelles sont leurs attentes car cela permet à l’esthéticienne de répondre à ces attentes. Cela inclut informer votre esthéticienne de vos préférences personnelles ; par exemple, que vous aimiez un toucher particulièrement doux, ou que vous préfériez qu’elle ne parle pas pendant le traitement. Informez votre esthéticienne de tout problème que vous rencontrez avec votre peau. Il en va de même si vous faites appel à un prothésiste ongulaire pour le soin des ongles.

Recherchez votre esthéticienne

Le but d’aller chez une esthéticienne est d’améliorer l’apparence de votre peau. Si votre esthéticienne a le visage plein de points noirs, vous savez que vous êtes au mauvais endroit. Ils devraient être capables de marcher et de parler. Parler de la parole signifie rester au fait des dernières avancées dans leur secteur en rejoignant une organisation professionnelle, en regardant son statut, en lisant des publications spécialisées et en suivant des cours de formation avancée et continue sur les soins de la peau. En d’autres termes, lorsque vous interrogez votre esthéticienne sur la dernière technique de dermabrasion ou le peeling chimique, il doit savoir exactement de quoi vous parlez.

Obtenez une recommandation

Vous demandez conseil à vos amis sur les restaurants et les hôtels, alors pourquoi ne pas faire de même lors du choix d’une esthéticienne ? La plupart des esthéticiennes obtiennent le gros de leurs clients grâce au bouche-à-oreille, car c’est une excellente publicité. Si la peau de votre meilleure amie est éclatante, vous savez qu’elle va probablement vers quelqu’un de bien. Lorsque vous recevez une recommandation, posez beaucoup de questions, telles que les produits que l’esthéticienne utilise et comment il ou elle exécute les services fournis. En plus de parler à vos amis, vous pouvez consulter en ligne pour obtenir des conseils. Recherchez des spas et des salons qui obtiennent constamment des notes élevées. Vous pouvez également demander à vos amis sur divers sites de réseautage social comme Facebook et MySpace des recommandations.

 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut