Vous souhaitez adopter un chiot berger australien ou en possédez un déjà ? Si vous êtes dans une telle situation, vous devez disposer des informations nécessaires pour assurer une bonne éducation ce type de
Débutez les premiers apprentissages le plus tôt possible
Eduquer votre chiot berger australien est une tâche qui n’est pas compliquée. Le plus important dans l’éducation de ce compagnon étant de parvenir à la canalisation de sa grande énergie. Le mieux, c’est donc de démarrer son apprentissage le plus rapidement possible. Cela évite qu’il adopte des mauvaises habitudes. Pour apprendre à votre chien des comportements basiques, vous pouvez commencer vos séances, c’est-à-dire à son arrivée, et peu importe s’il est âgé de 2 mois. Parmi les gestes à lui inculquer à cette étape, on peut citer :
- L’habituation à la solitude
- La bonne gestion de la frustration
- Les auto-contrôles
- Les notions de renoncement
- Les positions d’attente
- Le rappel
Sachez que plus vous attendez, plus votre chiot berger australien aura le sentiment qu’il peut tout se permettre. La particularité de ce chien réside dans le fait qu’il accepte plus facilement l’apprentissage que l’interdiction. Éduquez-le en ayant à l’esprit que cet animal de compagnie adore apprendre. Ce qu’il déteste plutôt, c’est le laisser longtemps en inactivité. Il n’apprécie guère une telle situation.
Apprenez des choses à votre chiot berger australien en jouant avec lui
Parce qu’il supporte difficilement être inactif, votre chiot berger australien aime que son maître lui apprendre constamment des choses. Pour ce faire, vous pouvez lui proposer des jeux. Grand joueur particulièrement enthousiaste, il va assurément apprécier à sa juste valeur des activités à la fois éducatives et ludiques. Bien plus que ces séances de jeux éducatifs, vous devez veiller à maintenir une certaine assiduité, cohérence et fermeté dans l’éducation de votre chiot débordant d’énergie. Montrez-lui que vous êtes maître de vous-même avant vous ne soyez le sien. Pour que votre chien australien se sente en sécurité en votre présence, vous devez absolument être sûr quant à ce que vous ne lui permettez pas.
C’est une grande erreur que de chercher à dominer à tout prix votre chiot berger australien. Ce dont ce chien a besoin, c’est que vous soyez un vrai référent pour lui. Lorsque vous l’éduquez, vous devez non seulement lui poser des limites, mais aussi le récompenser quand il le faut.
Berger Australien : comment un chien a pu descendre de la montagne jusqu’à nos salons ?
Depuis des années maintenant, certaines espèces de chiens habituées aux conditions difficiles comme par exemple en montagne ou à la neige n’avaient imaginé atterrir dans des couffins ou près d’un feu de cheminée. Et parmi ces différentes espèces de chiens, le berger australien en fait partie.
En effet, le berger australien a longtemps été un animal de travail dans les fermes, les ranchs, les rodéos et les concours hippiques. Cette race de chien était souvent employée pour rassembler le bétail, aider à charger les chevaux dans les goulottes et les remorques, réunir les animaux tels que les canards, les oies, les moutons et les chèvres, ainsi que pour transporter et tirer divers objets.
En même temps, ces chiens possèdent une intelligence hors du commun permettant ainsi de faciliter la vie de leurs propriétaires. Au fil des années, la crise a obligé certaines de ces entreprises de plier boutique. Les animaux et notamment les chevaux par exemple ont tous été vendus. Les chiens ont naturellement suivi leurs propriétaires dans leur domicile pour leur apporter tout le confort possible avec, pour certains d’entre eux, améliorer leur quotidien grâce à une assurance santé. D’ailleurs, découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le berger australien.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.