En France, l’implant dentaire fait partie des soins dont le coût est très élevé. Pour faire donc une pose dentaire, il est primordial de connaitre les diverses prises en charge dont vous aurez besoin. Lors d’un implant dentaire, saviez-vous de quel remboursement avez-vous droit ?
La sécurité sociale prend-elle en charge l’implant dentaire ?
Dans un premier temps, il faut savoir que la sécurité sociale ne dédommage pas dans le cadre d’un implant dentaire. De ce fait la pose dentaire est entièrement en votre compte. La principale raison de ce refus par la sécurité sociale est que la pose dentaire est réalisable unique quand la personne ne dispose pas de dent. Puisqu’elle n’a plus de racines dentaires, il peut être question d’une prothèse dentaire. Dans ce cas, la sécurité sociale est en mesure de prendre en charge la prothèse dentaire.
Toutefois, pour faire baisser le coût, vous avez la possibilité d’opter pour une mutuelle santé. Elle vient porter un appui à la sécurité sociale quand l’assurance maladie ne vous propose pas une prise en charge.
Comme nous vous l’avions souligné, la prothèse dentaire est remboursée par l’assurance maladie. De ce fait, elle peut être prise en charge à 70% du prix de convention établi par la sécurité sociale. Néanmoins, depuis 2020, l’évolution des montants se fait avec :
- Des couronnes et bridges qui sont restitués à hauteur de 100%
- Des dentiers en résine sont restitués également à 100%
Comment se passe le remboursement des implants dentaires par la mutuelle ?
En souscrivant à une mutuelle, vous saisissez l’opportunité de voir une partie des frais être pris en charge. Le prix de cette prise en charge dépend des garanties désirées. Étant donné que les implants dentaires sont très couteux, être couvert par une assurance est plus que bénéfique. Mais généralement, les complémentaires offrent 2 propositions :
- Un coût forfaitaire par an ;
- Être dédommagé à 150% ou plus du prix conventionné
Pour ce faire, il est important de vous renseigner afin de trouver l’assurance qui vous offrira plus d’avantages lors d’un implant dentaire.
Que faut-il faire pour profiter d’une réduction pour un soin dentaire ?
Pour profiter d’une réduction lors des soins dentaires, il faut rencontrer plusieurs chirurgiens-dentistes afin de faire une comparaison. Ces derniers vous soumettront un devis bien structuré composé de :
- Du traitement à suivre
- Les matériaux qui serviront pour la chirurgie
- Le lieu de conception de l’implant dentaire
- Les honoraires
- Les frais des prises en charge par la mutuelle
nell dumas
Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.