Régulez votre consommation d’énergie grâce à des thermostats performants

‌Un système de chauffage maîtrisé, c’est une économie certifiée. Toutes les pièces d’une maison n’ont pas besoin d’être chauffées de la même façon et une température constante n’est pas forcément la plus économique. Les avancées technologiques du présent réinventent le mode de chauffage des consommateurs et deviennent des vrais leviers pour une économie réelle. Le thermostat programmable permet de réguler la température, et l’idéal est d’en posséder un dans chaque pièce. Des études démontrent que le chauffage représente un peu moins des ¾ de la consommation énergétique d’une maison. Pour dépenser moins, il faut donc s’attarder sur notre façon de nous chauffer et chasser la moindre mauvaise habitude.

Pourquoi mettre un thermostat programmable dans chaque pièce ?

Les avancées technologiques ont donné naissance à des objets intelligents qui ont pour but de nous rendre la vie plus agréable et moins chère. En intégrant dans chaque pièce, des thermostats programmables pour réguler les chauffages électriques, vous réduisez vos dépenses énergétiques. Les pièces d’une maison ne se chauffent pas de la même manière. Un salon sera chauffé à une température de 20-21 degrés, par contre une chambre ne devra pas dépasser les 19 degrés pour assurer un sommeil paisible. Le chauffage de la salle de bains sera mis en route au moment de la douche ou du bain. Les petites régulations au dixième de degré près, font les grosses économies et les dépenses énergétiques peuvent être réduites jusqu’à 30 % avec une bonne régulation. Installer un thermostat programmable sans fil classé AA dans chaque pièce, sera pour vous l’assurance d’une maîtrise parfaite de votre système de chauffage.

Pourquoi faut-il programmer des plages horaires de température ?

Votre maison vous accueille jour et nuit et doit être agréablement chauffée lorsque vous êtes présent. Il n’est pas utile de chauffer la maison lorsque personne ne s’y trouve pendant des heures. Programmer des plages horaires en fonction de vos habitudes, vous fera faire de réelles économies. Le chauffage pourra reprendre sa fonction une heure avant votre retour du travail pour vous permettre d’arriver dans un endroit chaud qui invite au confort. La nuit, vous pourrez également programmer votre chauffage plus bas et l’augmenter au petit matin avant de prendre votre petit-déjeuner dans une ambiance chaleureuse. 

En analysant votre manière de vivre et en relevant toutes les périodes de présence de chaque résident, vous apprenez à mieux gérer votre chauffage et les économies suivront forcément. Vous découvrirez que le fait de ne pas chauffer lors de vos absences ou de baisser d’un degré votre température n’aura pas d’incidence sur votre confort, mais se ressentira positivement sur votre facture d’électricité.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut