Le réfrigérateur est un composant essentiel dans une cuisine. Comme souvent les marques font tout pour créer des produits de plus en plus performants, esthétiques, pratiques. C’est pourquoi de très nombreuses références sont affichées chez les enseignes spécialisés. Petit tour d’horizon des modèles qui existent et de ceux à privilégier selon l’usage qu’en ont les foyers.
Les différents types de réfrigérateurs
Il existe différents types de réfrigérateurs. Les deux grandes catégories sont les posables et les intégrables. Les seconds représentent une petite part de marché et sont souvent utilisés dans les cuisines sur mesure qui sont réalisées par un cuisiniste des Bouches-du-Rhône.
Ces deux catégories se subdivisent ensuite en plusieurs types de réfrigérateurs :
- Le table-top : ce sont des petits frigos qui ont une contenance maximum de 150 litres et qui se placent en dessous d’un plan de travail.
- Le combiné : ce sont des appareils qui ont une partie congélation en plus de la partie réfrigérante. C’est le frigo le plus vendu. Il peut se présenter avec une ou deux portes.
- Le réfrigérateur américain : ce sont ceux qui présentent les plus gros volumes. Ils sont en moyenne deux fois plus larges qu’un frigo classique, et beaucoup plus haut.
Les différentes performances
Les réfrigérateurs ont tous des performances bien différentes qui sont indiquées sur les étiquettes :
- La classe climatique : qui mesure les performances du réfrigérateur en fonction de la température ambiante. La meilleure de ces classes est la SN-T, qui permet à l’appareil de fonctionner de façon optimale entre 10 et 43°.
- La consommation énergétique : qui est noté de A+ à A+++. La classe A+++ consomme environ 70% de moins que la classe A+.
- La qualité du froid : ce dernier peut être statique (la température n’est pas homogène), brassé (température plus homogène) ou ventilé (température totalement homogène).
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.