Comment créer son propre paper bag ? 

Envie d’une touche totalement originale et entièrement personnalisée dans votre chambre ? Pourquoi ne pas fabriquer votre propre paper bag ? Très à la mode ces derniers temps, nous allons vous expliquer ce qu’est cet objet de décoration aux multiples fonctions et comment en confectionner un vous-même.

Un paper bag, c’est quoi ?

Un paper bag c’est en quelques sortes un grand sac en papier très résistant qui peut servir de rangement pour n’importe quel objet comme des jouets pour les enfants, des peluches, des accessoires de vêtements type gants, bonnets et écharpes ou alors qui peut servir de corbeille à papier réutilisable.

Le plus de ce sac en papier ? Son aspect décoratif ! C’est un véritable élément de décoration à part au sein de votre intérieur. Grâce à son aspect naturel et neutre, il se fond facilement et rapidement dans votre environnement. Bref, un grand sac en papier rigide qui sert de fourre-tout et qui ravira petits et grands !

Comment fabriquer mon propre paper bag ?

Un paper bag est relativement cher en boutique : nombreuses enseignes de décorations vous proposent ce type de sac doté de dessins ou phrases bien originaux, ce qui donne un aspect rigolo et chaleureux au paper bag. Il faut compter entre 15 et 35 euros pour un paper bag.

Pour fabriquer un paper bag vous-même, il suffit de vous munir d’une paire de ciseaux, de colle, d’un feutre noir, d’une règle et bien sûr de deux rouleaux de papier kraft : un blanc et un marron. Les couleurs peuvent également être remplacées par celles de votre choix.
Commencez par découper deux grands rectangles de papier marron et un grand rectangle de papier blanc (la taille est définie par vos envies, vous pouvez commencer par un 70x120cm).

Ensuite, il faudra coller les trois rectangles les uns au-dessus des autres : les deux marrons ensembles et le blanc par-dessus. Vous obtenez donc un papier très rigide qu’il faudra plier de sorte à obtenir une forme de sac ou réservoir : pour cela, regardez des tutoriels sur internet qui vous décrirons les étapes exactes de pliage d’un paper bag.

Une fois le tout bien fixé, vous pouvez ensuite dessiner ce que bon vous semble sur l’une des faces ou les deux faces du paper bag : par exemple un grand ananas que vous pouvez colorier ou un éléphant en noir et blanc. À vous le rangement sans limites !

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut