Comment choisir un étui à lunettes

L’étui à lunettes est rarement considéré à sa juste valeur. Lors de l’achat d’un pair de lunettes, l’opticien offre souvent un étui par défaut, mais celui-ci est rarement de bonne qualité ou adaptée à votre utilisation. Il existe de très nombreux modèles qui sont tous adaptés à une pratique, à des lunettes, mais aussi à des goûts et des budgets.

Le rôle d’un étui à lunettes

L’étui à lunettes à une fonction très importante, car il va protéger les lunettes durant les transports et les moments où elles ne sont pas portées. En effet si les verres étaient directement exposés, ils se rayeraient très facilement, la monture pourrait même se briser. Au vu du prix d’une paire, ce sont des désagréments à éviter.

Les différents étuis à lunettes

Il existe différents formats d’étuis à lunettes, qui se trouvent tous chez un opticien de Nancy : l’étui rigide, l’étui semi-rigide, l’étui semi-souple et l’étui souple.

Chacun présente ses caractéristiques :

  • Le souple est l’étui le plus léger, le moins volumineux, et il protège efficacement contre les rayures. En revanche, les montures sont exposées aux chocs ou aux écrasements.
  • Le semi-souple protège légèrement mieux contre les chocs et les pliures que son homologue totalement souple.
  • Le semi-rigide reste léger et protège efficacement contre les rayures, mais aussi contre les chocs
  • Enfin le rigide est plus volumineux, plus lourd, mais c’est la meilleure solution pour garder en parfait état des lunettes.

Quel étui dans quelle situation ?

Selon les situations et les habitudes de consommation, l’étui à lunettes à privilégier ne sera pas le même :

  • Si la personne est mobile et veut se déplacer sans s’encombrer, un étui en tissu à glisser dans la poche sera une très bonne option. Il existe même des portes-lunettes à accrocher au pantalon ou à la ceinture.
  • Pour un sportif, une boite un minimum rigide sera à privilégier au vu des risques de chocs.
  • Dans un sac pour aller au travail, une pochette semi-souple ou semi-rigide conviendra parfaitement.

Comment choisir le bon étui

Les étuis à lunettes sont des accessoires importants pour vos lunettes. Ils protègent vos lunettes contre les rayures et la casse. Voici quelques conseils pour choisir le bon étui à lunettes :

1) Choisissez un étui à lunettes souple si vous voulez protéger vos lunettes des rayures et autres dommages. Un étui souple absorbera le choc d’une chute ou d’une bosse, qui pourrait autrement provoquer des rayures ou des fissures sur le verre.

2) Si vous voulez protéger vos lunettes de la poussière et de la saleté, choisissez un étui à lunettes rigide. Il permettra d’éloigner la poussière des verres et empêchera toute particule de pénétrer par la charnière ou l’ouverture de l’étui.

3) Choisissez un étui à lunettes si vous avez des lunettes de soleil de prescription coûteuses qui ont besoin d’une protection supplémentaire contre les dommages causés par les chutes sur des surfaces dures comme les sols en béton ou les routes asphaltées. L’étui les protègera des chocs et des rayures pendant le transport ou le stockage, ainsi que des dommages causés par la pluie et la neige lorsqu’elles ne sont pas portées par vous ou par un membre de votre famille qui pourrait les utiliser régulièrement pendant la saison des pluies (ou même pendant l’hiver dans les régions froides).

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut