Vous êtes à la première et la plus importante étape pour vous assurer que vos articles délicats restent protégés tout au long de votre déménagement. Prendre le temps de bien emballer et étiqueter vos articles fragiles peut vous assurer que vos objets fragiles arrivent en un seul morceau. La chose la plus bénéfique que vous puissiez faire pendant le processus d’emballage est de prendre votre temps.
Il est facile d’oublier d’emballer quelque chose lorsque vous êtes pressé, alors planifiez et prévoyez un temps raisonnable pour vous concentrer sur l’emballage de vos objets fragiles avant la date de votre déménagement. En réservant le temps approprié pour emballer et protéger vos objets de valeur délicats, vous pouvez vous assurer qu’ils arriveront en toute sécurité tout comme vous les avez emballés.
Comment emballer les plaques de déménagement
La première étape pour emballer des objets fragiles en vue d’un déménagement consiste à choisir des produits adaptés à la tâche. Par exemple, si vous déménagez de la vaisselle ou des verres, vous voudrez choisir de la vaisselle avec des poignées et des verres solides et bien construits. Les assiettes fragiles se briseront lorsqu’elles seront emballées dans des boîtes et déplacées, alors assurez-vous qu’elles sont suffisamment solides pour supporter le voyage !
Comment emballer les verres avec du papier bulle ?
Emballer les verres avec du papier bulle est un moyen efficace de protéger les objets fragiles pendant un déménagement. Tout d’abord, enveloppez chaque verre avec plusieurs morceaux de papier bulle avant de les placer dans le carton. Ensuite, utilisez davantage de papier bulle autour de chaque verre pour le maintenir en place dans le carton. Lorsque vous emballez des assiettes et d’autres objets fragiles comme la porcelaine ou le cristal, utilisez plusieurs couches de papier bulle sous et autour de chaque pièce de porcelaine ou de cristal avant de fermer le carton.
Comment emballer les assiettes plates ?
Enveloppez chaque assiette dans du papier bulle, fixez-la avec un morceau de scotch et rangez-les verticalement. En stockant vos assiettes verticalement à l’intérieur de la boite, vous réduisez la surface et donc les risques de casse lors du transport. Pour une porcelaine plus fine, nous vous recommandons de faire une étape supplémentaire et de placer un morceau de carton pliable ou de mousse de coussin entre chaque assiette et sur le haut et le bas de votre boite, en les empilant à nouveau verticalement. Remplissez l’espace vide dans la boite avec du papier journal froissé ou un vieux t-shirt pour réduire l’espace pour qu’ils se déplacent. Ne surchargez pas les boites ! C’est un moyen sûr d’endommager vos objets fragiles.
Comment emballer des lunettes et des verres fins ?
Lorsque vous enveloppez des verres, enveloppez-les d’abord dans du papier journal en glissant également le papier à l’intérieur du verre. Puis fixez avec du ruban adhésif. Étant donné que la verrerie a tendance à être plus petite, mais plus lourde lorsqu’elle est empilée, le mieux est d’utiliser une boite à double paroi petite ou moyenne pour l’emballage. Vous pouvez superposer la boite, assurez-vous simplement que les verres les plus lourds sont en bas et que les verres les plus légers sont en haut tout en utilisant un morceau de carton pliable entre chaque couche. Assurez-vous d’indiquer quel côté est le haut de la boite si vous optez pour location de camionnette entre particuliers.
Comment emballer des miroirs et de grands articles en verre ?
Lorsque vous souhaitez emballer des miroirs ou des vitres (cadres ou fenêtres), commencez par placer du ruban de peintre au milieu du verre, en forme d’étoile, s’étendant jusqu’aux bords. Cela empêchera le verre de se déplacer et aidera à absorber les vibrations susceptibles de le fissurer. Protégez les coins du miroir ou de la feuille de verre avec des protecteurs de cadre en mousse et enveloppez le tout dans du papier bulle. Si vous stockez plusieurs pièces ensemble, assurez-vous de les regrouper par tailles. Les miroirs plus grands doivent être rangés ensemble et à l’écart de toute pièce plus petite et plus fragile. Protégez chaque morceau de l’autre en utilisant une couche supplémentaire de papier journal froissé, de papier bulle ou de feuilles de mousse entre les morceaux.
conseils sur la façon d’emballer les verres de déménagement
Utilisez du papier bulle – Le papier bulle est un moyen efficace de protéger les verres contre la casse pendant le transport. Cependant, veillez à ne pas l’emballer trop serré, car cela peut causer plus de dégâts que de bien si quelque chose de lourd tombe dessus ou s’il y a un accident pendant le transport ;
Utilisez des cacahuètes en polystyrène – Les cacahuètes en polystyrène sont un autre excellent matériau d’emballage pour les articles fragiles comme la verrerie, les figurines en porcelaine ou les tasses et soucoupes en porcelaine ;
Utilisez des serviettes en papier – Les serviettes en papier permettent d’absorber les gouttes pendant le transport afin que vos verres ne soient pas endommagés.
Alice
Rédactrice web depuis 10 ans, spécialisée dans les thématiques lifestyle et voyages