Comment bien choisir la couverture de son habitation ?

Que ce soit dans l’ancien ou dans le neuf, il est parfois difficile de savoir quels matériaux ou choisir. Le plus simple pour éviter de faire le mauvais choix, c’est encore de contacter un spécialiste. En effet, pour en savoir plus, vous pouvez faire confiance à votre couvreur en Gironde.

Pourquoi est-ce si important d’avoir une bonne couverture ?

Comme vous pouvez facilement vous en douter, il essentiel que cette dernière soit imperméables et résistante face au vent et aux intempéries. Plus que cela, il est important d’avoir autant que possible un bel aspect esthétique. De cette manière, votre professionnel jouera aussi des formes et des couleurs en plus de la matière. Vous êtes ainsi certains de trouver, en fonction de vos envies et de votre budget, la couverture parfaite pour donner l’aspect de votre choix à votre habitation.

Petite présentation des différents matériaux possibles

Selon votre projet, vous utiliserez des matériaux très différents… Que ce soit dans le prix ou dans la qualité.

La tuile en terre cuite

Choix classique par excellence, elle est solide, résistance au gel, assez durable et facilement lessivable. Ce sont, généralement, les critères les plus importants à prendre en compte. Elle est disponible dans de nombreuses formes et couleurs différentes.

L’ardoise

Sa couleur noire apporte beaucoup d’originalité aux maisons neuves. Il est aussi possible d’avoir un bel effet ciment. L’ardoise dispose d’une meilleure longévité que la terre cuite ainsi que de la majorité de ces points forts… Cependant, elle est évidemment bien plus chère. C’est un matériau très apprécié par les architectes notamment.

Le zinc

Très esthétique avec de beaux reflets bleutés, ce métal est apprécié dans le domaine de la couverture. Durable, légère, facile à l’entretien… Cette solution se retrouve de plus en plus sur les maisons neuves. Cependant, sa technique d’installation peut être relativement complexe.

La tuile en béton

Bien qu’elle soit très peu onéreuse, nettement moins qu’une tuile classique, sa durabilité est assez médiocre. Elle perd rapidement de ses couleurs. Si vous avez besoin d’une réparation provisoire, c’est une bonne option… Cependant, pour le long terme, il y a bien mieux.

Le bois

La solution esthétique par excellence, pour de nombreuses personnes, reste évidemment le bois. Il apporte un bel aspect à votre habitation. De plus, c’est un excellent isolant phonique et thermique. Une essence de bonne qualité peut facilement durer plus de 80 ans, avec un entretien fréquent. Un traitement anti-UV sera, en effet, indispensable. Pour autant, sa mise en œuvre est compliqué et seul un spécialiste sera apte à l’installer chez-vous. Cependant, si vous avez le budget et le professionnel à disposition, laissez-vous tenter par ce projet !

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut