Avec la tendance à la hausse des prix de l’immobilier, les acheteurs veulent trouver la maison de leurs rêves sans dépasser le budget. En tant que tel, la clé est d’amener le vendeur à baisser le prix de la maison. La plupart du temps, l’acheteur potentiel commence par savoir que le vendeur fixe généralement les prix en supposant qu’il y aura une sorte de négociation. Ce n’est pas toujours comme ça, cependant. Les agents immobiliers notes que lorsque le vendeur met sa maison d’occasion sur le marché, il fixe toujours un prix « en supposant qu’il y aura négociation ». L’acheteur peut utiliser cela comme levier pour commencer à marchander un peu le prix de départ.
Ignorer depuis combien de temps la maison est sur le marché
Une fois que vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier, vous devez faire attention au nombre de jours où une maison a été sur le marché lorsque vous vous préparez à négocier, une start-up immobilière axée sur les agents acheteurs. S’il est faible, disons moins de 21 jours, vous aurez besoin d’une offre solide. S’il est sur le marché depuis plus de 90 jours, vous pouvez présenter une offre peu élevée. Pour info, 90% du prix demandé serait considéré comme faible.
Montrer que vous pouvez vous permettre bien plus que votre offre
Oui, vous voulez être un acheteur solide et avoir une lettre de pré-approbation en main vous donnera de la crédibilité, mais vous ne voulez pas que le vendeur sache que vous pouvez réellement vous permettre beaucoup plus que ce qui est sur la table. Ne produisez jamais de lettre d’approbation préalable de votre courtier en hypothèques, de votre caisse populaire ou de votre banque indiquant un prix supérieur au prix proposé. Au lieu de cela, demandez à votre prêteur d’adapter la lettre au montant que vous offrez, en tenant compte de l’acompte spécifique. Vérifiez les éléments comme le chauffage de la maison, pour que tout soit parfait.
Trop se concentrer sur le prix de la maison
La négociation n’est que l’un des nombreux facteurs qui peuvent influer sur l’acceptation de votre offre, une entreprise qui aide les acheteurs à travailler avec des agents locaux et à acheter de l’immobilier en ligne. Mais au lieu de se concentrer sur ce nombre inférieur – ce qui peut dissuader les vendeurs – il existe d’autres moyens d’obtenir le même résultat : voir si le vendeur peut payer une partie des frais de clôture, ou s’il est en mesure d’accélérer ou de repousser une date de clôture. Nous vous recommandons de proposer au vendeur de la maison un contrat de remboursement, dans lequel le vendeur reste dans la maison en tant que locataire payant un loyer après la fermeture s’il n’a pas encore obtenu une nouvelle maison pour y vivre.
nell dumas
Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.