Le crossfit connaît un franc succès et s’inscrit comme l’une des tendances en matière d’activité sportive en 2017. Également appelé crosstraining, ce sport consiste à sculpter le corps et à renforcer l’activité du coeur. Même si vous voyez ce nom partout dans les salles de sport ou sur Internet, il n’est pas évident de comprendre réellement ce que c’est et de savoir si ce sport est fait pour vous ou non. Zoom sur cette nouvelle pratique qui fait autant parler d’elle.
Présentation du crossfit
Venu d’outre-atlantique, le crossfit se base sur différentes qualités comme l’agilité, l’équilibre, la vitesse, la puissance, la résistance, la force et le cardio. Ce sport peut être pratiqué où que vous soyez, à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment ou dans une salle spécialisée, du moment que vous réalisez les gestes comme il faut. Les sportifs se tournant vers cette pratique suivent ainsi un entraînement bien spécifique, suivant leur objectif final.
Les exercices sont effectués sous forme de WOD (WorkOut of the Day). Nous retrouvons des exercices de gymnastique, de cardio et d’haltérophilie. Un sport vraiment intéressant pour les personnes ayant une envie bien précise de varier les exercices tout en sculptant au mieux leur corps. Mais dans le crosstraining, le physique n’est pas le but recherché. Lorsque l’on effectue ce sport, c’est avant tout pour pouvoir améliorer ses performances.
Les avantages de pratiquer le crossfit au quotidien
Le crosstraining a l’avantage de permettre aux adeptes du sport d’éviter toute forme d’ennui lors de la pratique du sport. En effet, chaque jour est un nouveau défi proposé par son coach virtuel ou réel. Les entraînements sont diversifiés, tout comme les mouvements, ce qui permet aux sportifs de ne jamais sombrer dans l’ennui de toujours réaliser la même chose.
Vous souhaitez travailler votre endurance cardio-respiratoire, musculaire et votre force ? Le crossfit pourra répondre à vos souhaits et va même au-delà de cela. Comprenant des exercices rapides à effectuer, vous n’aurez pas besoin de séances de 2h à la suite pour bénéficier des bienfaits du crossfit.
Ce sport permet également d’avoir une condition physique optimale, contrairement à la musculation pure où le but est de gonfler. Les objectifs sont différents dans notre cas. Alors, si votre but est d’avoir une bonne condition physique, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers le crosstraining. L’acharnement et la régularité seront récompensés par les résultats visibles. Si vous êtes motivé, vous ne serez pas déçu.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.