Bien choisir le bois pour son dressing avec une menuiserie professionnelle

Le bois est aujourd’hui de plus en plus utilisé pour fabriquer un dressing. Grâce à ses différents atouts, son utilisation est souvent recommandée par les menuiseries pour apporter de l’esthétisme. Toutes les essences ne se valent toutefois pas. Il est ainsi important de savoir quel type de bois choisir pour son dressing.

Les bois les plus prisés par les menuiseries

Les bois exotiques et les bois massifs sont connus pour leur robustesse. Pour les premiers, le wengé et le teck sont surtout recommandés puisqu’ils ont ce charme unique qui nous rappelle les meubles anciens. Très tendance, ils sont à la fois durables et chaleureux. L’autre qualité de ces types de bois est l’absence de résine. Pour en savoir plus, il est préférable de contacter un professionnel. Pour avoir un bois de qualité, n’hésitez donc pas à contacter votre menuiserie en Charente-Maritime. Elle vous donnera toutes les informations nécessaires ou les matériaux indispensables pour bien réussir son projet.

Parmi les bois les plus appréciés, on retrouve également le contreplaqué qui est à la fois léger et résistant. Les essences les plus courantes restent toutefois le bouleau, le noyer et le châtaigner. Ces derniers apportent en effet un cachet particulier aux pièces où ils se trouvent et disposent d’une longévité remarquable. Ces différents bois sont aussi très appréciés afin de réaliser des jouets durables et résistants.

Bien comprendre les atouts de ces bois

Grâce à un entretien régulier, ces essences résistent aux différentes agressions extérieures comme la pluie, la neige et les variations de température. Ainsi le dressing traversera les années sans perdre de son esthétisme. Selon la finition souhaitée, vous pouvez le laisser brut, ou utiliser du verni ou de la cire.

Loin d’être un simple lieu de rangement, le dressing est actuellement devenu un élément de décoration à part entière. Ses formes et ses dimensions varient bien en fonction de la pièce concernée. Certaines personnes préfèrent le dressing avec des portes, d’autres se disent que ses contenus devraient être à découvert, car ceux-ci font partie de la décoration. La considération de ces paramètres est également importante avant de choisir une essence.

Maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de bien préparer votre budget. Une fois que vous aurez sélectionné la bonne essence de bois, vous pourrez plus facilement préparer les plans de votre dressing. Les plus manuels se lanceront dans cette étape vous-même. Sinon, vous pouvez aussi choisir de vous fournir auprès d’un professionnel d’une menuiserie ou d’une enseigne spécialisée.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut