Les huiles essentielles à diffuser en fonction de vos envies 

Un diffuseur d’huiles essentielles est un excellent moyen pour se détendre et créer des ambiances différentes qui invitent au repos, mais pas que : en fonction des ambiances recherchées et de vos envies, il faut choisir des huiles essentielles adaptées qui seront diffusées grâce à un diffuseur. Voici donc un aperçu des différents parfums et leur rôle.

Pour instaurer une ambiance calme, détente et repos

Le but principal d’un diffuseur d’huiles essentielles est de diffuser des parfums qui permettent de se détendre, se relaxer et qui invitent au repos dans une ambiance zen. Les huiles qu’il faut choisir pour ces envies précises seront alors les huiles de lavande, d’orange, de mandarine, de géranium ou encore d’ylang-ylang.

Vous pouvez faire des mélanges avec ces bases d’huiles et réaliser vos senteurs préférées. Ces huiles sont particulièrement efficaces pour créer des atmosphères qui invitent à la détente et au calme. On les retrouve donc par exemple dans les cabinets d’ostéopathie ou de massage, ainsi que les instituts de soins.

Pour instaurer une ambiance sensuelle

Pour vous détendre avec votre cher et tendre, vous pouvez faire diffuser des huiles essentielles qui invitent à une ambiance sensuelle : pour cela, utilisez des huiles de jasmin, de bois de rose, de coriandre ou encore de bergamote.

Vous pouvez réaliser des mélanges selon vos envies entres ces 4 huiles. Elles sont parfaites pour réaliser un massage sensuel, pour prendre un bain en amoureux ou encore pour vous détendre enlacés ensemble.

Pour instaurer une ambiance purifiante

Pour rendre votre air intérieur plus pur et agréable à respirer, utilisez des huiles essentielles de lavande, d’orange ou encore de bergamote et de citron. Elles permettent de masquer les mauvaises odeurs qui peuvent apparaître lorsque vous cuisinez, lorsque vous avez des animaux de compagnie ou encore lorsque vous faites des travaux comme la peinture dont l’odeur persiste des journées entières.

N’hésitez pas à tester plusieurs senteurs ensembles. Pour lutter contre les odeurs du tabac, vous pouvez également utiliser des huiles essentielles de lavande, de menthe poivrée ou encore de sauge.

Pour instaurer une ambiance qui permet de respirer

Durant l’hiver, on a tendance à être enrhumé et d’avoir les voies respiratoires un peu bloquées. Pour lutter contre les rhumes, bronchites ou grippes, diffuser des huiles essentielles peut aider toute la famille et prévenir la répartition des germes. Pour cela, utilise des huiles d’eucalyptus, de ravintsara ou de lavande et de myrte verte. Grâce à elles, vous allez pouvoir respirer à pleins poumons.

Pour lutter contre les insectes

En été, beaucoup d’insectes s’invitent à la maison : moustiques, mouches, fourmilles ou moucherons… Pour lutter contre ces insectes, diffusez tout simplement des huiles essentielles de citronnelle, de géranium, de basilic, d’arbre à thé ou encore de girofle.

Vous allez vite voir la différence et vous ne serez plus embêté par les piqûres durant la nuit. De plus, un diffuseur d’huiles essentielles est beaucoup plus sain pour la santé que les diffuseurs chimiques contre les moustiques.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut