chaise de jardin

Les 5 conseils à suivre pour créer un salon de jardin confortable

Un espace extérieur agréable, c’est avant tout un mobilier de jardin confortable et adapté. Mais avant tout, pour créer un lieu convivial et accueillant, il faut faire preuve d’imagination ! Lisez nos conseils pour vous donner des idées d’un salon de jardin réussi.

  • Pour une atmosphère détendue, privilégiez un salon de jardin façon canapé. Vous pouvez opter pour un modèle d’angle afin de créer une atmosphère intimiste ! Modulable, il vous permettra de réorganiser l’espace avec plus de facilité. Une idée bon marché ? Une banquette large posée contre un mur et un traversin décoratif ajouteront une touche orientale à l’ensemble. Pensez à garnir le tout de coussins et matelas confortables ! Ajoutez un fauteuil de jardin pour une place supplémentaire.
  • Jouez avec les sources de lumière pour apporter de l’ambiance. Des guirlandes ou lanternes lumineuses suspendues au-dessus de votre salon de jardin créent une atmosphère feutrée le soir. Les projecteurs solaires de jardin mettent en valeur les plantes. De grandes bougies dans des bougeoirs en osier tressé ou en métal ajoutent une touche incontestablement raffinée ! 
  • Créez un espace personnel où vous pourrez vous détendre en toute quiétude. Si vous manquez de place, vous pouvez opter pour des pièces de mobilier qui peuvent être facilement déplacées. Par exemple, un fauteuil de jardin compact et léger avec une petite table basse qui, surmontée d’un coussin, peut servir de repose-pied. Sinon, un grand pouf d’extérieur à installer dans un coin de verdure à l’écart de l’espace principal est une solution à prix abordable. 
  • Utilisez beaucoup de plantes pour un effet jardin caché ! Une occasion de laisser parler votre créativité ! Assurez-vous que les espèces choisies sont adaptées au climat et à l’exposition solaire de votre lieu de résidence. Les plantes au feuillage persistant, comme le rhododendron et le buis, permettent de préserver un havre de verdure en toute saison.  Une idée bon marché ? Recyclez les vieux pots, paniers, vases en cache-pots ! Faites appel à vos amis et voisins qui ont peut-être des plantes à partager. Achetez des plantes jeunes à croissance rapide, comme les vignes et autres grimpantes.
  • Expérimentez avec des hauteurs différentes dans votre espace salon de jardin ! Les mélanges bien agencés donnent des résultats agréablement inattendus. Des fauteuils de jardin moelleux, des poufs dont on peut se servir pour s’asseoir ou comme repose-pied et des hamacs-chaises offrent des modalités de repos différentes et complémentaires à la fois.
Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut