La viande bovine est une viande à la chair rouge, brillante, ferme et élastique. Elle contient en moyenne 6 % de matière grasse. Il existe deux types de cuisson pour ce type de viande : la cuisson rapide et la cuisson lente. De ce fait, il est indispensable de bien savoir choisir le morceau en fonction de la cuisson souhaitée. Voici les meilleurs morceaux de viande dans une boucherie. Vous pouvez découvrir une superbe boucherie en ligne.
Les morceaux à cuisson rapide
Les morceaux à cuisson rapide sont d’habitude rôtis, grillés ou poêlés en tranches épaisses comme en tranches fines. Parmi eux figurent les basses côtes, tranchées finement et marinées avant d’être grillées. Il y a également l’entrecôte et la côte de bœuf. Généralement grillé, ce morceau est très tendre et délicieux. À cela s’ajoute la tranche épaisse du faux-filet, la partie qui longe la colonne vertébrale et qui est plus ou moins proche de l’entrecôte. Le rumskeak est aussi un des morceaux idéaux pour la grillade et pour le rôti. Il est formé par l’aiguillette, la boule et le filet. Composé de fibres courtes, il est très tendre et facile à préparer.
Les morceaux à cuisson lente
On utilise généralement les morceaux à cuisson lente pour la préparation des plats mijotés, ragoûts et pot-au-feu. Le collier fait partie de cette catégorie. Il est délicieux et moelleux, mais demande une longue cuisson au feu doux. Il y a également les gîtes et les gîtes à la noix. Ils sont aussi appelés jarrets et composent les pot-au-feu ou les bouillis. À cela s’ajoutent la poitrine et les macreuses. Ces morceaux servent également à la préparation du pot-au-feu et peuvent être utilisés en tant que farce. Sans oublier les plats de côte et le paleron. Ils se cuisent lentement et peuvent accompagner les salades ou autres féculant.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.