courir

Comment courir pour perdre du poids ?

Pour perdre quelques excès de poids, de nombreux professionnels nous recommandent de courir. En effet, cette méthode est très efficace, à condition de suivre certains principes. Explications.

Courir lentement

En effet, pour perdre du poids, courir est l’une des meilleures méthodes. Tout simplement parce que la course nous fait perdre une quantité suffisant de calories (environ 700 par heure). Cependant, pour que le résultat soit vraiment satisfaisant et positif, il faut courir lentement. Le fait de courir à une allure de footing est très efficace pour brûler les graisses. Le temps idéal pour courir est de 45 minutes. Bien évidemment, au début, vous pouvez commencer par 30 minutes. Et petit à petit, vous pouvez augmenter le temps. On a bien dit le temps, et non l’endurance, car vous devrez toujours courir à une vitesse constante.

Faire de l’intensité

Certes, courir est une bonne option pour perdre du poids, mais cela n’est pas suffisant. Pour que le résultat soit visible dans les prochains jours, il faut également pratiquer des sports plus intenses. Le choix est large, mais tout dépend entièrement de vous. Vous pourrez donc vous rendre dans une salle de sport ou vous procurer d’un tapis de gym et faire le sport chez vous. Dans tous les cas, la fréquence idéale est de 2 fois par semaine. Et tout comme la course, c’est également une activité à effectuer sur le long terme. Il est tout de même préférable d’opter pour un sport qui n’est pas violent et qui n’est pas non plus trop fatiguant.

Avoir une alimentation saine

Eh oui ! bien que vous couriez quotidiennement, sans une alimentation saine et équilibrée, cela ne vaut rien. Toutefois, il faut préciser que c’est loin d’être un régime. Il s’agit en fait d’un rééquilibre alimentaire. Cela consiste à diminuer la consommation des glucides, des acides animés et des matières gras. Par contre, vous devrez prioriser les fruits et légumes. Sans oublier de boire une quantité suffisante d’eau tous les jours. Par ailleurs, essayez de manger une quantité suffisante le matin, et moindre le soir. Et la nuit, dormez au moins 8 heures pour être en pleine forme le lendemain.

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