Ça y est ! Maintenant, c’est sûr, dans quelques mois, vous allez quitter votre maison et allez déménager. Cela peut être pour des raisons professionnelles ou personnelles. Dans tous les cas, il est important de bien l’organiser et de tout préparer pour parfaire ce jour, et surtout pour vous épargner de tout stress. De ce fait, concevez un plan et donnez-vous suffisamment de temps pour pouvoir gérer votre déménagement avec facilité au lieu de stresser tout au long du processus. Et si vous commencez maintenant ? Pour vous aider, voici quelques conseils.
Ne déplacez que ce que vous voulez
Le temps passé à emballer pour un déménagement est le moment idéal pour trier vos affaires. Si c’est votre premier mouvement, vous apprendrez rapidement que chaque fois que vous pouvez déplacer moins de choses, c’est une victoire. Utilisez le fait que vous devez toucher tout ce que vous possédez pour décider si vous voulez garder quelque chose et le déplacer, ou s’il serait préférable de le jeter ou de le donner. Beaucoup de gens trouvent qu’ils ont accumulé des choses qu’ils ne veulent plus ou n’utilisent plus lorsqu’ils se préparent pour un déménagement. Il peut être avantageux d’investir dans une location de benne à ordures pendant que vous vous préparez pour votre déménagement. De cette façon, vous ne bloquez pas le transport de choses que vous préféreriez lancer et qui ne rentrent pas dans vos bacs habituels. Vous pouvez également planifier des collectes dans de nombreux centres de dons si vous avez un grand nombre d’articles que vous décidez de donner.
Emballez soigneusement vos affaires
Soyez conscient de la façon dont vous emballez quelque chose. Rassemblez beaucoup de boîtes et de ruban d’emballage pour la majeure partie de vos articles, mais pensez également à utiliser des bacs en plastique pour les choses que vous stockerez à long terme. Vous voudrez peut-être utiliser des sacs ou des bagages pour les choses que vous emballerez en dernier et déballerez immédiatement. Préparez et emballez d’abord les articles moins utilisés. Gardez les choses que vous utilisez tous les jours et accessibles jusqu’à la veille du déménagement pour éviter le stress de fouiller dans les boîtes pour trouver les items dont vous avez besoin. Préparez vos meubles en retirant les tiroirs des coffres et en utilisant de la ficelle pour fixer les portes des armoires fermées. Utilisez des couvertures pour emballer les objets fragiles tels que les miroirs, les téléviseurs et autres appareils électroniques.
Étiquetez tous vos emballages
Gardez les articles triés lors de l’emballage. Vous voudrez peut-être vous attaquer à l’emballage pièce par pièce afin de savoir exactement où se trouvent les choses dans une boîte lors de son déménagement dans votre nouvelle maison. Assurez-vous d’indiquer de quelle pièce chaque boîte provient ou dans quelle pièce ils iront s’ils sont différents. Indiquez si les objets doivent rester droits ou s’ils sont fragiles. Il peut également être utile d’énumérer les articles qui se trouvent dans des boîtes, surtout si les boîtes contiennent une variété d’articles provenant de différentes pièces ou s’ils contiennent des choses que vous rechercherez immédiatement à votre arrivée dans votre nouvelle maison.
Planifier le jour du déménagement
Vous devez avoir un plan solide pour un jour de déménagement pour que tout se déroule pour le mieux. Si vous envisagez peut-être d’embaucher quelqu’un, devez être en mesure de lui dire à l’avance quels types de choses ils doivent transporter et combien de choses vous avez. Si vous prévoyez de déménager seul, vous devez être attentif à déterminer la taille du camion que vous devez louer afin d’être sûr qu’il conviendra à toutes vos affaires.
Si vous cherchez une autre option, vous pourriez envisager de louer une unité de stockage portable. Ceux-ci sont déposés à votre domicile pour être chargés à votre guise, puis ramassés et livrés au nouvel emplacement. Gardez également à l’esprit que vous devrez demander de l’aide pour charger et décharger des objets lourds ou encombrants. Dans tous les cas, vous ne voulez pas attendre la dernière minute pour vous rendre compte que vous avez besoin de mains supplémentaires pour vous aider à soulever votre tête de lit en bois massif ou votre grand centre de divertissement.
Un déménagement est un très gros projet qui peut venir avec beaucoup de frustration. Il est impératif de vous donner suffisamment de temps pour chaque étape du processus afin d’éviter certains des stress les plus courants. Concevez un plan avant de commencer et essayez de le respecter pour rendre votre déménagement aussi simple que possible.
Alice
Rédactrice web depuis 10 ans, spécialisée dans les thématiques lifestyle et voyages