Lorsque vous cherchez à démarrer une nouvelle entreprise ou à gagner de l’argent supplémentaire, le plus souvent, vous vous tournez vers la création d’une entreprise de nettoyage. Pourquoi ? Parce que les frais généraux sont généralement faibles et que la demande est fiable. En outre, les services de nettoyage peuvent avoir des coûts initiaux inférieurs à ceux de certains autres efforts, et vous pouvez également commencer à fonctionner assez rapidement avec peu de capital, même si vous devez vous engager à travailler dur pour réaliser un bon profit et des gains réguliers. Pour la création d’entreprises de nettoyage, voici quelques astuces.
Financez votre entreprise de nettoyage
Les financements d’une nouvelle entreprise peuvent être la partie la plus difficile lorsqu’il s’agit de démarrer une entreprise de nettoyage à partir de zéro. Cela oblige souvent l’entrepreneur à emprunter de l’argent à leurs amis ou à leur famille, à contracter un prêt bancaire pour les financements, outre ses apports. En fonction de l’échelle de l’entreprise, les coûts de démarrage d’un service de nettoyage peuvent être relativement faibles. Cela signifie que vous pouvez réduire vos dettes au minimum lors de la planification initiale d’une entreprise de nettoyage à partir de zéro, puis étendre les opérations et les dépenses à mesure que vous générez des revenus une fois que votre business-plan fonctionne à merveille.
Choisissez un nom et un logo d’entreprise
Le nom de votre entreprise et son logo correspondant nécessitent du temps et de la considération. L’objectif est que votre entreprise de nettoyage soit là pour les années à venir, donc le nom et le logo devraient être quelque chose que vous aimez vraiment. Choisissez un nom d’entreprise qui reflète votre nom, vos valeurs ou laissez jouer votre côté créatif. Si vous êtes tout au sujet de l’environnement, peut-être que quelque chose comme « Nettoyage vert » ferait passer le message. Engagez un graphiste pour créer le logo de l’entreprise afin qu’il ait l’air professionnel et reflète le nom de l’entreprise que vous choisissez. Faites une étude de marché par la suite, et choisissez la domiciliation de votre sarl ou de votre eurl, tout dépend de la forme juridique que vous avez choisie parmi les différents statuts.
Choisissez votre marché
La clientèle que vous poursuivez et les services offerts doivent être basés sur les demandes locales, en plus de vos capacités personnelles et de votre accès au transport. Par exemple, si vous devez être en mesure de vous rendre à pied à vos travaux de nettoyage, établissez un rayon dans lequel vous vous sentez à l’aise pour vous déplacer et concentrez votre étude de marché sur ce domaine. Les personnes ayant accès à une voiture ou aux transports en commun ont plus de flexibilité et peuvent commencer par rechercher en ligne des entreprises existantes qui offrent des services similaires. Vous devrez étudier tous les points comme le portage salarial, les charges sociales et le régime social de votre entreprise afin d’avoir votre Kbis.
Trouvez votre spécialité
Le succès en tant que nettoyeur dépendra de la qualité du service que vous fournissez, que ce soit une expertise dans un domaine spécialisé, comme le nettoyage de tapis ou de porcelaine, ou simplement un service efficace et convivial. Les équipements et services spécialisés ne valent la peine d’être fournis que si vous avez déjà l’expérience ou l’accès aux ressources nécessaires. Sinon, la formation, l’équipement et les autres coûts pourraient dépasser vos revenus de nettoyage. Pour que tout soit parfait, vous pouvez confier la rédaction des statuts à un professionnel en la matière pour que tout soit conforme aux formalités et aux normes en vigueur.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.