Si vous envisagez de vous familiariser avec la cuisine chinoise à la maison, il y a quelques ingrédients de base que vous devez garder dans votre armoire de cuisine à tout moment. Dans cet article, faisons un point sur l’huile la plus utilisée dans la cuisine chinoise. Cuisiner avec l’huile de cuisson chinoise : La cuisine asiatique ne se limite pas aux sautés, à la cuisson à la vapeur et au braisage. Les Chinois utilisent également leurs woks pour préparer des soupes et des sauces à partir de rien. Ils utilisent également leurs woks pour faire frire des boulettes de viande panées ou des filets de poisson. Et ils font souvent mariner leurs viandes avant de les cuire dans un wok.
Huile de cuisson chinoise
L’huile de cuisson chinoise est un ingrédient très important de la cuisine chinoise. Elle est utilisée dans de nombreux plats et modes de cuisson différents. Il existe de nombreux types d’huile de cuisson chinoise, mais certains sont plus populaires que d’autres.
Huile de cuisson asiatique
L’huile asiatique est utilisée dans la cuisine asiatique pour frire ou cuire les aliments. On la trouve dans de nombreuses variétés différentes et elle a des usages variés.L’huile asiatique est l’ingrédient principal de toutes sortes de plats asiatiques. Elle est généralement utilisée avec d’autres épices et ingrédients pour créer des plats délicieux, à la fois sains et savoureux.
Sauce soja légère
C’est l’assaisonnement le plus couramment utilisé dans les plats japonais et chinois, sa fonction principale étant d’ajouter du sel aux plats. Cela vaut la peine d’acheter la meilleure qualité possible, car elle est si souvent utilisée et il y a une réelle différence de qualité.
Sauce soja
Cette sauce soja est utilisée avec parcimonie, souvent pour une touche de couleur et une profondeur de saveur caramel, vous pouvez donc commencer avec une bouteille plus petite. Vous pouvez accompagner les plats d’un vin jaune ou vin de paille.
Sauce aux huîtres
Épaisse, brillante et légèrement sucrée, la sauce aux huîtres est fréquemment utilisée pour donner du corps aux sauces ou pour assaisonner les légumes. Lorsque vous choisissez la marque à acheter, recherchez le pourcentage le plus élevé d’extrait d’huître dans les ingrédients.
Vinaigre noir de Chinkiang
Utilisé principalement dans les plats du sud de la Chine, le vinaigre noir de Chinkiang a une saveur fumée avec un soupçon de douceur, idéal pour les viandes de bourguignon. Il est généralement ajouté à un plat en fin de cuisson pour préserver sa délicatesse, et est également utilisé pour tremper les sauces et les marinades.
Vinaigre de riz
Clair et blanc, le vinaigre de riz est beaucoup plus fort et plus acide que le vinaigre noir, bien qu’il soit encore plus moelleux que ses homologues occidentaux.
Vins de riz
Le vin de riz Shaoxing est le plus utilisé dans ce livre, mais il vaut également la peine de prendre du saké de cuisine si vous le rencontrez, pour les plats japonais.
Huile de sésame
L’huile de sésame grillée est fréquemment utilisée pour aromatiser un plat, plutôt que pour cuire des choses. L’anomalie est quand il s’agit de la nourriture coréenne, où l’huile de sésame est souvent utilisée pour cuisiner mais généralement grillée pour une saveur plus douce. Si vous ne voulez pas acheter les deux, optez pour le grillé et mélangez-le avec un peu d’huile végétale lors de la préparation de plats coréens.
Huile de piment
Faites les vôtres en chauffant des flocons de piment dans de l’huile végétale ou d’arachide. Vous pouvez également broyer ensemble les piments séchés, le sel et l’ail avec un pilon et un mortier, puis cuire lentement le mélange dans de l’huile végétale jusqu’à ce qu’il soit rouge et infusé. Alternativement, il existe de nombreuses huiles de piment que vous pouvez acheter toutes prêtes.
nell dumas
Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.