Tout le monde aime une maison propre, mais notre obsession pour l’assainissement peut avoir un coût pour notre santé. Certaines personnes, en particulier celles souffrant d’allergies, développent une sensibilité aux produits chimiques agressifs contenus dans les produits de nettoyage achetés en magasin. Pour échapper aux ingrédients toxiques et aux odeurs irritantes, un certain nombre de propriétaires ont commencé à se tourner vers des produits de nettoyage faits maison – jusqu’aux nettoyants pour cuvettes de toilettes ! Bien que le bricolage de votre nettoyant pour cuvette de toilette ne remette pas une somme surprenante dans votre poche avec chaque lot, il fournira une solution sûre et naturelle pour les taches.
Nettoyer le sol des toilettes
Si vous avez des enfants en bas âge, en particulier des garçons, vous saurez que le sol autour des toilettes peut devenir assez piquant. Même les garçons parfaitement formés à la propreté semblent « manquer » beaucoup de choses, surtout la nuit. Alors, comment nettoyez-vous les carreaux et le coulis tachés d’urine, sans méchanceté ? Devinez quoi ? Vous utilisez du vinaigre et du bicarbonate de soude ou du coca pour nettoyer les toilettes. Le vinaigre est votre première étape.
Le trempage de nuit
Le vinaigre blanc est votre meilleur ami pour vous aider à comprendre comment éliminer les taches tenaces de la cuvette des toilettes, et un trempage pendant la nuit est un excellent moyen de bannir ces marques sales une fois pour toutes. Versez environ 120 ml de vinaigre blanc dans le bol et fermez le couvercle. Laisser reposer au moins huit heures ou toute la nuit. Si les taches tenaces se trouvent autour du bord, appliquez du papier toilette imbibé de vinaigre sur le bord pour assurer un contact maximal entre le vinaigre et la tâche. S’il reste des taches tenaces, utilisez un tampon à récurer vert et frottez la tâche
Comment nettoyer une toilette avec du bicarbonate de soude et du vinaigre ?
Le bicarbonate de soude mélangé avec du vinaigre crée de l’acide carbonique, un nettoyant naturel super efficace qui est parfait lorsque vous avez besoin de savoir comment éliminer les taches jaunes de la cuvette des toilettes. Il est également plus respectueux de l’environnement et constitue un conseil utile pour savoir comment nettoyer une toilette sale. Versez environ 240 ml de vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes et laissez reposer environ une minute. Ajoutez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude, puis deux autres tasses de vinaigre. Regardez les bulles pétiller. Laisser reposer environ cinq minutes. Frottez avec une brosse de toilette propre, en vous assurant d’entrer dans tous les coins et recoins et dans le coude en U.
nell dumas
Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.