vis à bois

Comment choisir la longueur d’une vis à bois ?

Vous avez planifié de faire un peu de bricolage ce weekend ?
Avant d’aller faire vos achats chez votre magasin de bricolage habituel, prenez le temps de vous informer sur les différents usage de chaque outillage.

Dans cet article nous abordons le thèmes des vis à bois.

Définition et présentation des différents types de vis à bois

Une vis à bois un accessoire de vissage qui possède une empreinte cruciforme ainsi qu’une tête ronde. Il s’agit d’une vis autoforeuse dans la mesure où sa tête est fraisée ou fendue. Ce qui permet de la différencier des autres modèles du marché.

Cette conception a l’avantage d’assurer un vissage plus efficace du bois tout en réduisant le risque de déformation. Grâce à sa tête fraisée, ce type de vis perce le bois et peut facilement s’insérer dans le matériau.

 

Les vis à bois sont disponibles dans une variété de métaux. Les matières de fabrication sont choisies en fonction de l’usage.

Ainsi, les vis en acier sont destinées aux travaux de vissage en intérieur. Celles-ci sont généralement proposées en différentes finitions pour une harmonie parfaite avec la couleur du support vissé.

Des vis à bois en acier zingué ou en inox sont adaptées à l’extérieur. Elles ont la particularité d’offrir une très grande résistance aux intempéries.

 

Quelques usages de la vis à bois

 

Comme les autres types de vis, la vis à bois connaît une multitude d’applications. Elle s’utilise pour fixer les lattes sur un sol de terrasse ou encore du bardage sur une charpente.

Cette liste n’est nullement pas exhaustive. Cela dit, c’est un élément qui est employé pour le vissage de nombreuses autres choses.

 

Les critères  de choix de la longueur d’une vis à bois

 

La longueur fait partie des paramètres à prendre en compte au moment de choisir une vis à bois. Tout comme le diamètre, c’est une donnée qui s’exprime en millimètres.

Pour trouver la longueur adéquate de votre vis à bois, prenez toujours en considération l’épaisseur des éléments à fixer ou assembler.

Pour obtenir la bonne longueur, vous devez tenir compte du type de vis. Dans le cas d’un modèle à tête fraisée, il faut partir de la tête à la pointe pour la mesurer. Pour une vis à tête normale, la longueur se détermine en allant de la partie interne de la tête à la pointe.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut