L’auto-construction ne signifie pas nécessairement la création d’un manoir géant rempli des derniers goodies de créateurs. Peu d’entre nous ont la chance d’avoir des budgets énormes, et beaucoup d’entre nous veulent simplement une maison familiale typique. L’abordabilité est un gros problème, mais cela varie d’un endroit à l’autre. L’objectif est le même dans tout le pays: obtenir une belle maison pour moins cher. Tout le monde peut dépenser de l’argent, et il est très facile de gaspiller un budget en achetant simplement les mauvaises choses. Dans cet esprit, voyons comment construire une maison à bas prix.
La bonne attitude
Tout d’abord, vous devez adopter le bon état d’esprit. S’appuyer sur un budget signifie qu’un élément de compromis sera invariablement nécessaire. Vous pourriez ne pas vous retrouver dans un endroit parfait; vous n’êtes peut-être pas entouré de luminaires et d’accessoires design; et vous n’avez peut-être pas de vastes hectares d’espaces ouverts, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas encore avoir une maison incroyable.
Calcul des coûts
La budgétisation est essentielle et le réalisme est essentiel également. Clarifiez votre budget global après les frais fonciers, puis retirez un chiffre raisonnable pour couvrir les dépenses supplémentaires telles que les frais légaux, les assurances et les garanties. Ce chiffre final est ce que vous avez pour construire la maison.
Un design simple
Tout architecte ou designer digne de ce nom vous dira qu’un bon design ne doit pas coûter cher à la terre. Si vous voulez construire sur un budget, ne concevez pas quelque chose qui coûtera cher à construire. Seulement, veillez faire en sorte que la couleur de la maison soit parfaite.
Meubles de maçonnerie
Que vous souhaitiez construire un comptoir de bar à l’intérieur ou des sièges fixes à l’extérieur, les meubles de maçonnerie qui utilisent des briques, de la pierre ou du ciment comme base sont non seulement économiques, mais également durables. C’est particulièrement une bonne idée pour l’extérieur où les meubles sont exposés aux éléments naturels.
Finition brique apparente
En plus d’ajouter de la chaleur à l’ambiance de la maison, la brique apparente supprime le coût du plâtrage et de la peinture des murs. C’est également une option lors de la rénovation, car vous pouvez enlever le plâtre et la peinture pour donner à votre maison une sensation rustique en utilisant un traitement de briques ouvertes sur les murs. Cela vous aidera à réduire l’anxiété.
Bois recyclé
Le bois est un matériau idéal à utiliser pour la construction de toits sur la terrasse ou comme revêtement de sol de terrasse à l’extérieur, car il ajoute à l’esthétique naturelle du design. Au lieu d’utiliser du bois neuf, vous pouvez recycler les vieilles planches et poutres pour réduire les coûts. Puisqu’il s’agit d’un matériau facile à travailler, si vous en avez les compétences, vous pouvez même opter pour des projets D-I-Y avec du bois pour minimiser les dépenses.