Parfois, le besoin d’un système de dépoussiérage industriel dans une installation est plus évident que d’autres. La saleté, la poussière, les débris, les gaz et les produits chimiques peuvent flotter dans l’air, causant des problèmes à vos employés ainsi qu’à votre équipement. Un système de dépoussiérage industriel permet de lutter contre cela.
Vous pouvez voir, sentir la poussière dans la zone de travail
Si des particules de poussière s’accumulent pour former des nuages de poussière, il y a un besoin de collecte de poussière. De nombreux procédés de travail des métaux, y compris le meulage, le découpage et le soudage, produisent un large éventail de contaminants qui doivent être éliminés de l’air.
Les systèmes de dépoussiérage industriels ont été utilisés dans de nombreuses opérations de travail des métaux à travers le monde afin de collecter une grande variété de contaminants de poussière. Et bien que les contaminants de la poussière ne puissent pas être complètement évités, ils peuvent être contenus et contrôlés.
Il faut « aérer » la zone de travail
Certaines particules sont si petites qu’elles ne peuvent pas être vues à l’œil nu. Lorsque l’air est sale pour les employés, ils ont tendance à tousser ou à se plaindre à la direction. Parfois, pour éviter cela, les employés ouvrent les portes pour « aérer » la zone de travail.
Cela crée d’autres problèmes tels que des factures CVC élevées en raison de la régulation de la température de l’installation.
La mise en place d’un dépoussiéreur approprié contribuera à assurer la sécurité de vos employés et la conformité de l’entreprise aux réglementations et aux normes. Certaines de ces réglementations sont liées à l’environnement et à la qualité de l’air.
Une mauvaise qualité de l’air peut vous coûter très cher, non seulement en amendes, mais en créant des dangers potentiels qui peuvent endommager votre usine ou affecter vos employés. Les dépoussiéreurs d’usine vous aident à vous conformer aux réglementations gouvernementales et à protéger tout le monde (et tout) à l’intérieur du bâtiment.
Les filtres à air CVC sont obstrués de poussière
Si de la poussière s’accumule dans les bouches de chauffage et de refroidissement, un système de collecte de poussière industriel est nécessaire. Les filtres et les évents sont conçus pour collecter des quantités modérées de poussière, mais ils ne doivent pas être continuellement obstrués.
Lorsque de petites particules de poussière et de fumée se retrouvent dans les filtres des systèmes CVC, les coûts de chauffage et de refroidissement augmentent.
De plus, cette poussière et ces particules peuvent se déposer dans d’autres équipements et entraîner des problèmes de maintenance coûteux. Il est important que la poussière soit correctement.
Comparés à d’autres méthodes d’évacuation, les dépoussiéreurs ambiants qui éliminent l’air sale de votre installation, le filtrent et le renvoient à l’installation peuvent vous faire économiser des milliers de dollars chaque année sur les coûts de chauffage et de refroidissement.