Parmi les nombreuses offres en produits de beauté, on ne sait plus ou donner de la tête. Pour hydrater notre peau, on essaie souvent plusieurs marques et types de produits.
Hors, il est très important de bien cerner le type de votre peau afin de lui apporter le meilleur soin au quotidien sans la surcharger et l’abîmer. Faites donc votre choix entre les crèmes, huiles et lait de corps.
Votre peau est normale à sèche
Pour ce type de peau, il faudra privilégier les crèmes de corps. Même les peaux normales sont exposées à la déshydratation. Il est donc important d’en prendre soin au quotidien grâce à une crème hydratante. Le soleil, le froid et l’âge abîment votre peau peu importe le type. Il faut donc à tout prix en prendre soin, même si les premiers signes ne sont pas encore visibles.
Une crème fabriquée avec des ingrédients naturels comme l’Aloès Vera ou de l’amande permettra de maintenir l’équilibre naturel de votre peau et de ne pas la surcharger en actifs chimiques qui pourront tout faire basculer et rendre votre peau complètement sèche.
Votre peau est sèche, voire très sèche
Pour les peaux très sèches, qui donnent constamment une sensation de tiraillement, grattement, voire des tendances d’eczéma, il faudra opter pour des huiles. Des fines craquelures qui apparaissent régulièrement sur votre peau n’ont qu’une envie : être hydratées. Les crèmes et lait ne seront pas assez efficaces à ce niveau.
Les huiles, quant à elles, sont parfaites pour combler ce manque d’hydratation intense. Ils existent différentes huiles naturelles comme l’huile d’amande ou de coco. Les huiles naturelles sont fabriquées avec des composants régénérateur et naturels. Ils n’attaquent donc pas l’équilibre naturel de votre peau.
Attention tout de même : certaines huiles peuvent tâcher vos vêtements. Privilégiez des huiles sèches que vous pouvez faire pénétrer dans votre peau grâce à des légers massages. Pour la nuit, vous pouvez utiliser des huiles un peu plus lourdes : votre peau pourra se nourrir durant toute la durée de votre sommeil.
Votre peau a des tendances grasses avec des imperfections
Les peaux grasses ont tendance à rendre la peau boutonneuse à cause de l’excès de sébum, Même si la peau est grasse, il faut toujours l’hydrater, mais avec le bon produit. De ce fait, les laits sont excellents pour l’hydratation des peaux grasses : les laits sont conçus avec des textures légères, non-grasses et qui permettent de pénétrer facilement dans la surface de la peau.
Les laits hydratants ne bouchent pas les pores. Comme pour les deux autres types de peau, les laits sont à privilégier en fabrication naturelle avec des ingrédients bio.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.