La peau sèche peut inquiéter même les personnes les plus en bonne santé. Et il est difficile de se sentir mieux quand votre peau vous trahit. Cependant, s’aventurer dans les supermarchés et les pharmacies et voir la multitude d’options de soins de la peau à votre disposition peut être accablant. Heureusement, vous pouvez nourrir naturellement votre peau de nombreuses façons sans avoir à passer en revue les étiquettes de centaines de produits.
Boire plus d’eau pour hydrater sa peau
Votre peau a besoin d’être hydratée, et la première chose à faire si votre peau est sèche est de vous assurer que vous buvez suffisamment d’eau. N’oubliez pas de boire de l’eau à différents intervalles tout au long de la journée. Si vous vous ennuyez de l’eau ordinaire, essayez des tisanes (sans sucre) comme substitut. N’oubliez pas de faire le gommage régulièrement. Un tonique à base de plantes préféré est idéal, formulé à partir de l’ancien remède royal d’Extrême-Orient pour promouvoir la beauté de l’intérieur, il offre des antioxydants naturels et des vitamines tout en hydratant notre corps sans sucre ajouté, sans sucre purifié ni vitamines.
Utilisez des ingrédients naturels pour fabriquer des masques pour le visage
Les masques pour le visage peuvent être un excellent moyen d’apaiser votre peau et de vous aider à vous détendre. Essayez de mélanger l’avocat et le miel pour obtenir un masque simple qui, lorsqu’il est laissé sur le visage pendant vingt minutes, peut aider à réduire l’apparence de l’eczéma et de la peau squameuse.
Utilisez l’huile comme hydratant
Il a été prouvé que les huiles populaires comme la rose musquée combattent efficacement la déshydratation, ainsi qu’une gamme d’autres choses comme le vieillissement de la peau, les cicatrices et les vergetures. Alternativement, si vous souhaitez utiliser des produits que vous avez déjà dans votre cuisine, l’huile d’olive est l’un des ingrédients les plus polyvalents du marché. Non seulement il est délicieux, mais il fonctionne également bien comme hydratant pour les peaux sèches ! Particulièrement utile pour les zones particulièrement sèches comme les coudes et les genoux, l’huile d’olive peut également être utilisée comme hydratant sur le visage.
Utilisez un savon plus doux
Les savons durs peuvent souvent aggraver les symptômes de la peau sèche. Essayez d’utiliser des savons biologiques et naturels conçus pour les peaux sensibles qui ne contiennent pas d’ingrédients inutiles. Vous pouvez même créer le vôtre.
Nihel
Je suis Nihel, une femme passionnée par le cinéma et l'actualité culturelle, je suis pigiste depuis 2 ans chez c-mam.fr