gommage naturel

Quand faire un gommage visage ?

Quel que soit le type de peau, on peut bénéficier d’un gommage régulier pour le visage. Le gommage des visages fonctionne en exfoliant en douceur les cellules mortes de la peau, réduisant ainsi le risque d’obstruction des pores et des poussées d’acné. Non seulement les gommages pour le visage réduisent les poussées d’acné, mais ils peuvent également vous donner un teint plus lumineux et plus uniforme.

Gommage pour une peau sèche

gommage peau sècheSi vous avez la peau sèche, vous n’avez pas nécessairement besoin d’utiliser un gommage pour le visage différent de celui d’une personne à la peau grasse. Le plus important est que vous utilisiez moins souvent un gommage pour le visage.

Nous recommandons aux hommes à la peau normale ou grasse d’utiliser des produits pas plus de deux fois par semaine. Mais si vous avez la peau sèche, envisagez de réduire à une fois par semaine ou une fois tous les 10 jours.

Pour une peau sensible

peau sensibleSi vous avez la peau sensible, pensez à rechercher un gommage pour le visage contenant de l’extrait d’écorce de saule, également connu sous le nom d’extrait d’écorce de saule blanc. En plus de ses propriétés antifongiques et anti-inflammatoires, l’extrait d’écorce de saule est également considéré comme sans danger pour les peaux sensibles. Sans oublier le fait de nourrir votre peau naturellement. Avec ses propriétés anti-inflammatoires et ses capacités de lutte contre l’acné, cet ingrédient puissant est couramment utilisé dans les produits de soins de la peau pour les peaux sensibles.

Pour une peau normale

Les hommes à la peau normale devraient se concentrer sur la recherche d’un gommage pour le visage avec des ingrédients de haute qualité tels que l’extrait de concombre et le lactate de menthyle pour apaiser la peau. La vitamine B3 est un autre ingrédient puissant qui peut aider à dynamiser la peau.

Ce n’est pas parce que vous avez un type de peau normal que vous devez être dur avec votre peau. Allez-y doucement avec votre visage en n’utilisant pas votre gommage plus de deux fois par semaine et soyez doux avec votre technique.

Pour une peau grasse

Pour ceux qui ont la peau grasse devraient éviter les huiles obstruant les pores comme l’huile de noix de coco et rechercher des ingrédients qui empêchent les poussées d’acné à la place. Les gommages pour le visage contenant de l’acide salicylique sont un excellent choix pour les peaux grasses en raison de leurs puissantes capacités de lutte contre l’acné.

nihel
Nihel

Je suis Nihel, une femme passionnée par le cinéma et l'actualité culturelle, je suis pigiste depuis 2 ans chez c-mam.fr

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut