Comment construire un dressing ?

Aménager un dressing peut être très utile, surtout si vous possédez beaucoup d’affaires. Vous souhaitez transformer une pièce en dressing de rêve ? C’est possible, facile et rapide. Voici quelques conseils pour vous aider et ensuite, à vous le dressing qui fera envie à tous vos amis !

Comment faire pour réaliser votre dressing ?

Dans un premier temps, il faut déterminer si vous vous sentez capable de construire vous-même ce dressing. Si non, vous pouvez toujours choisir de faire appel à un professionnel. En effet, vous pouvez contacter une société de menuiserie dans le Bas-Rhin, par exemple. Les professionnels sauront vous proposer des prestations de qualité. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de réaliser vous-même votre dressing. Pour cela, il va falloir réaliser plusieurs étapes. D’abord, vous allez devoir concevoir un plan de votre futur dressing. Souhaitez-vous un espace ouvert ou fermé ? Combien d’étagères voulez-vous dans votre dressing ? Combien de penderies ? Autant de questions à se poser avant de commencer l’achat du matériel.

Sur votre plan doivent apparaître les dimensions en hauteur, longueur, largueur et profondeur des planches de bois que vous voudrez mettre en place. Vous pourrez ensuite vous rendre en magasin pour acheter les planches. Ensuite, vous pourrez réaliser des tracés sur les murs avant de vous lancer la pose des planches. Vous pourrez ensuite commencer la fixation de celles-ci. Respectez bien l’ordre en commençant par les planches latérales puis les planches centrales. Ensuite, vous pourrez installer les étagères et pour finir, les triangles de penderie.

Pour finir, vous pourrez ajouter des éléments comme des tiroirs ou des casiers de rangement. Selon l’agencement de votre dressing, vous pouvez aussi ajouter des rideaux pour fermer ce dernier ou bien un éclairage si la pièce n’en possède pas. Enfin, ajoutez un miroir de plain-pied pour pouvoir admirer vos plus belles tenues.

Organiser le rangement dans le dressing

Une fois que vous avez construit votre dressing, vous pouvez commencer à y ranger vos affaires. Il faut que chaque vêtement ou accessoire y ait sa place. Pour respecter cela, il existe une règle : un vêtement qui rentre pour un vêtement qui sort. En respectant cela, vous aurez toujours la même place dans votre dressing et conserverez un rangement irréprochable. Aussi, vous pouvez apporter du style avec les cintres que vous choisissez. Préférez l’uniformité et oubliez les cintres dépareillés. Il faut un cintre par vêtement. Évitez de superposer les couches de vêtements ou les piles d’habits pliés.

Pour les boîtes de rangement d’accessoires, il est conseillé de choisir des boîtes de la taille de boîtes à chaussures. Pour le rangement de vos chaussures, conservez les boîtes. Vous pouvez aussi prendre en photo la paire de chaussures et la coller à la boîte pour éviter de devoir toutes les ouvrir lorsque vous chez une paire en particulier. Enfin, rangez vos vêtements par saison pour pouvoir vous y retrouver à chaque période de l’année.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut