Vous avez changé de voiture ou souhaitez souscrire à une autre assurance pour votre voiture ? Les assureurs ont mauvaise réputation. Voici quelques conseils pour vous aider à éviter les mauvaises surprises lors de la souscription de votre nouvelle assurance automobile.
Le règlement de la facture
Avant toute chose, sachez qu’il existe des comparateurs d’assurance, qui vous permettront de bien choisir votre professionnel et de ne pas être déçu. Aussi, vous pourrez aisément trouver une société d’assurance dans votre région qui vous conviendra. De ce fait, vous pourrez trouver un assureur à Épinal.
La plupart des assureurs refusent de prendre en charge le remboursement des frais en cas d’accident si vous n’avez pas pu faire de constat. Cependant, dans certains cas, le constat est impossible à réaliser. Par exemple, si vous subissez un accident dont vous n’êtes pas responsable et que le coupable prend la fuite, vous ne pourrez pas réaliser de constat. Dans ce cas, il est conseillé de prendre en note la plaque d’immatriculation du conducteur en cause et de prévenir la police. Aussi, si l’accident se passe dans un lieu fréquenté, vous pouvez commencer à chercher des témoins.
Pour la prise en charge des frais par l’assurance, vous devez aussi déclarer l’accident auprès de votre assureur dans les 5 jours ouvrés qui suivent l’accident. Si vous remplissez toutes ces conditions, l’assureur n’aura d’autre choix que de prendre ses responsabilités et d’accepter la prise en charge totale des frais liés aux réparations pour l’accident.
Bonus à vie : gare aux arnaques
Beaucoup d’assurances proposent un service de bonus à vie. Cela peut paraître attractif pour les clients, car il permettrait aux bons conducteurs de bénéficier d’une assurance intéressante. Sur le principe, voici le fonctionnement de ce soi-disant bonus à vie. Il permettrait d’offrir aux bons conducteurs (personnes ayant au minimum 16 de détention de permis et l’attestation d’un bonus de 50% de façon ininterrompue durant les 3 dernières années) un coefficient de réduction de 0.50, à vie.
Pour simplifier, les personnes jugées comme de bons conducteurs seraient récompensées et pourraient conserver leur bonus toute leur vie, même en cas d’accident responsable. Dans la réalité, il s’agit tout simplement d’une arnaque, et d’une promesse non tenue par les assureurs.
Cette fausse offre permet aux sociétés d’assurance de récolter des contrats et des clients. Ce bonus à vie est donc une stratégie purement marketing. En effet, si les assureurs proposaient réellement cette offre, ils ne se permettraient pas de résilier les contrats des bons conducteurs ayant cumulé uniquement deux sinistres responsables.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.