La réglementation pour l’élagage

C’est un domaine qu’on connaît sans connaître. L’élagage est très important est utile. Toutefois, ce métier demande plusieurs précautions de par son niveau assez élevé de risques. Voici tout ce que vous devez savoir sur la réglementation si vous pratiquez l’élagage.

Les risques du métier

L’élagage est une pratique qui consiste à orienter ou limite le développement d’un arbre. L’arboriste grimpeur effectue son travail en grimpant dans les arbres. Malgré tous les dispositifs de sécurité qui sont mis en place, il y a toutefois des risques assez importants pour la personne qui pratique ce métier. Les sociétés d’élagage sur Besançon, par exemple, placent donc leurs employés dans des situations assez risquées.

Les premiers risques auxquels sont exposés les professionnels sont les possibles chutes de branches et d’arbres pendant l’élagage. Les personnes qui empruntent les voies de communication peuvent être touchées, mais également les véhicules présents autour de la scène d’élagage. Le manque de visibilité peut également être prévenue grâce à certaines obligations, afin de bien dégager la vision pour le voisinage ou le réseau routier. Enfin, il faut faire attention au dysfonctionnement des infrastructures comme les lignes aériennes, téléphoniques et électriques. Les voies de circulation ne doivent pas être interrompues.

La réglementation

Pour éviter ces principaux risques, les sociétés d’élagage respectent plusieurs obligations. Tout d’abord, il faut savoir que tous les propriétaires sont tenus de couper les branches des arbres qui pourraient dépasser chez les voisins. A l’inverse, le voisin, lui, n’a pas le droit de couper les branches qui dépassent de chez lui. C’est uniquement au propriétaire de l’arbre de réaliser cette opération.

Si vous êtes locataire de votre maison, les frais d’élagage et d’entretien seront pour vous. Toutefois, il faut savoir qu’un voisin n’a pas le droit d’agir en justice contre le locataire pour le forcer à couper les branches qui dépassent. En effet, cette action de justice doit être faite contre le propriétaire de la maison.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut