Comment déménager avec un animal

Comment déménager avec un animal ?

Dans quelque temps, vous avez un déménagement à prévoir ? Dans ce cas, vous devrez sans doute savoir que le déménagement requiert une bonne préparation et une parfaite organisation. Cela est toutefois vrai, surtout si vous souhaitez déménager avec un animal. Si c’est le cas, cet article, qui regroupe quelques conseils vous permettant de déménager sans stress avec un animal, est pour vous.

Amenez votre petit animal chez le vétérinaire avant de déménager

Peu importe où vous déménagez, vous aurez probablement besoin d’une preuve de dossiers de santé mis à jour pour votre animal, comme un certificat de santé signé, surtout si vous prévoyez de voyager par avion ou d’expédier votre animal. Il est préférable de faire examiner votre animal par un vétérinaire avant votre déménagement et de le mettre à jour avec les vaccins.

Demandez à votre vétérinaire des conseils utiles pour assurer la sécurité et la santé de votre animal pendant le déménagement. Votre animal doit être en pleine forme pour voyager, car bouger peut être stressant pour les petits animaux. De nombreuses compagnies aériennes n’acceptent pas un animal malade.

Préparez votre petit animal au déménagement pour soulager l’anxiété

Bien que les réactions varient d’un animal à un autre il y a quelques choses générales que vous pouvez faire avant votre déménagement pour les préparer à partir :

Achetez un transporteur pour animaux de compagnie : la cage de votre petit animal peut ne pas convenir à tout type de voyage commercial, alors assurez-vous de demander des détails à votre compagnie aérienne sur le type de conteneur dans lequel vous pouvez charger votre animal. Si vous conduisez, il faut qu’il soit placé dans un endroit à l’abri de la lumière directe du soleil.

Placez votre animal dans le porte-animal avant de le déplacer : habituez votre animal au conteneur de voyage avant de voyager. Augmentez lentement le temps que vous laissez votre animal dans le transporteur chaque jour avant le déménagement.

Ajoutez des conforts familiers au transporteur : les petits animaux, même les reptiles et les amphibiens, apprécient les petits jouets ou les éléments familiers de leur environnement quotidien. Si votre lézard avait une fausse plante dans son aquarium, voyez si vous pouvez l’ajouter au transporteur de voyage.

Voyagez avec votre petit animal en voiture pour le moins de stress

Emmener votre compagnon avec vous dans la voiture est le moyen le plus confortable et le moins stressant de le transporter dans votre nouvelle maison. C’est le moyen le plus simple de les vérifier pendant le déménagement et de garder votre animal heureux et calme pendant le transport.

Gardez la température constante. Les petits animaux sont très sensibles aux changements de température. Une brise légère peut provoquer une pneumonie chez le hamster, et votre serpent n’appréciera probablement pas non plus les températures très froides.

Emmenez votre animal à l’intérieur pendant les nuitées. Vous ne voulez pas laisser votre petit animal seul dans une cage enfermée dans une voiture pendant la nuit. Séjournez dans un hôtel qui accepte les animaux et donnez à votre compagnon la possibilité de courir, sauter ou se balader un peu.

Faites des pauses lorsque vous en avez besoin. Il peut être plus difficile de dire si un petit animal comme un furet ou un chinchilla est stressé par une promenade en voiture (par rapport à un chien ou un chat). Seulement, ne vous arrêtez pas à tout moment. S’arrêter toutes les demi-heures prolongera le trajet, d’autant plus que les petits animaux ont tendance à être stressés facilement.

 

Alice

Rédactrice web depuis 10 ans, spécialisée dans les thématiques lifestyle et voyages

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut