Comment isoler la porte d’entrée ?

Si vous souhaitez isoler votre maison, les portes et fenêtres sont les principaux éléments auxquels vous devez prêter attention. Dans la plupart des cas, ils sont une raison pour laquelle votre maison perd ou gagne de la chaleur de manière incontrôlable en fonction de la saison. En ce qui concerne l’efficacité énergétique de la maison, vous devriez également vérifier le garage, le grenier, le sous-sol et la porte de chaque pièce.

L’un des meilleurs moyens de vérifier la fuite d’air est d’allumer un bâton d’encens ou une bougie et de se déplacer autour du cadre de la porte. Vous pourrez rapidement trouver les lacunes. La méthode d’isolation à appliquer dépendra du modèle de porte que vous possédez, ainsi que des surfaces vitrées existantes. Je vais vous énumérer les meilleures façons d’isoler la porte et de réduire vos factures d’énergie.

Balayages de porte pour l’hiver

Les balayages de porte sont faciles à installer sur le bas de la porte, de l’intérieur. Il scellera l’espace entre la porte et le seuil. Pour la porte en aluminium ou en acier, en harmonie avec le volet en ton de pierre, le balayage est en forme de U et glisse en dessous.

Vous pouvez également choisir une forme de bande métallique attachée au bas de la porte et le joint en caoutchouc, en vinyle brosse ou en feutre attaché à la bande.

Seuil et joint de porte

Si la source du courant d’air vient du bas et que vous avez un balayage de porte, la raison peut être le seuil. Vérifiez les vis réglables et serrez-les si elles sont desserrées. Cela maintiendra le seuil fixe et réduira le tirant d’eau. Si nécessaire, remplacez également le joint de la porte.

Il existe différents types de seuils isolants, tels que :

  • Seuil d’ampoule en vinyle ou en aluminium.
  • Gel : Seuil de frein en bois à l’intérieur et en aluminium à l’extérieur. C’est une solution efficace, mais pas facile à installer.

Le coupe-froid pour la porte extérieure

Il existe plusieurs types de bandes de protection contre les intempéries, et vous devez choisir la meilleure en fonction du climat dans lequel vous vivez. Assurez-vous d’avoir des mesures correctes et appliquez les bandes sur une surface propre et sèche. Vérifiez également la présence de fissures ou de lacunes dans les murs autour de la porte et calfeutrez-les correctement. Vous pouvez demander à tout moment les avis d’un expert de bureau d’études.

  • Bande en V : Ces bandes en aluminium, en acier inoxydable ou en vinyle vont sur le dessus et les côtés de la porte. Ils sont durables, faciles à installer et pas trop visibles après le montage.
  • Feutre : Il n’est pas trop compliqué d’installer ce type de bande tout autour de la porte et dans le montant de la porte.
  • Ruban en mousse : Ce ruban est disponible en différentes épaisseurs et largeurs. Vous pouvez également choisir le matériau souhaité, y compris la mousse, le vinyle, le PVC ou le caoutchouc.
  • Caoutchouc tubulaire et vinyle : Vous pouvez les installer autour de la porte en les fixant sur la bande de montage en bois ou en métal.
  • Silicone renforcé : Lorsque vous l’installez sur le montant de la porte, il offrira une excellente isolation.
nell dumas

Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut