Quelle station de ski choisir dans les Alpes du Nord ?

L’une des stations de ski françaises les plus animées et les plus appréciées, Val d’Isère propose des vacances au ski avec de la neige fiable, de grands espaces, un terrain infiniment varié et une vie nocturne animée. D’un petit village agricole, Val d’Isère est devenue une station de ski passionnante et moderne sans rien perdre de son charme et de son atmosphère. Sur et hors des pistes, Val d’Isère offre vraiment quelque chose pour tout le monde.

Val Thorens

Val Thorens, l’une des trois principales stations qui composent les 3 Vallées, l’un des plus grands domaines skiables du monde – a de nombreuses prétentions à la renommée. Non seulement c’est le point culminant des 3 Vallées, mais Val Thorens est la station de ski la plus haute d’Europe, la quasi-totalité du domaine skiable étant au-dessus de 2000 m. Elle possède l’un des records de neige les plus enviables des Alpes, l’une des saisons les plus longues (généralement de mi-novembre à début mai), et même la plus haute discothèque d’Europe! Il faut aussi trouver le ski le plus porche de Biarritz. Admirez la vue exceptionnelle sur l’incroyable glacier de Péclet depuis la Cime de Caron, accessible par l’un des plus grands téléphériques du monde, décrit comme «la plus belle vue des Alpes» par le Guide Vert Michelin.

Valmorel

Niché à la lisière des forêts couvrant les flancs de la montagne du Cheval Noir, Valmorel est un village de ski typiquement charmant, à l’architecture alpine merveilleuse. Avec des bâtiments bas et attrayants, un village sans circulation, une charmante place de village et de nombreuses cours, il rivalise avec les meilleures stations balnéaires suisses! Valmorel a la réputation d’être une station familiale mais il y a aussi un excellent ski hors-piste.

Grand Massif

Un joyau caché parfait pour les personnes à la recherche d’une expérience hivernale alpine traditionnelle, avec un attrait particulier pour les débutants, les familles et les intermédiaires. Au coeur des Alpes, à mi-chemin entre Chamonix et Genève (à seulement une heure). Le domaine skiable offre une grande variété, avec 148 pistes, 265 km de pistes, 218 canons à neige et 80% des pistes orientées au nord. Une piste panoramique qui plaira aux skieurs de tous niveaux est la Cascades à 14 km du sommet de la télécabine de Flaine, qui vous mènera à travers le sommet d’une montagne, à travers des pentes boisées et des cascades jusqu’à Sixt.

Méribel

Avec Courchevel à l’est et Val Thorens à l’ouest, la station internationale de Méribel est le point de départ idéal pour partir à la découverte des 3 Vallées, l’un des plus grands domaines skiables du monde. La large gamme de pistes vertes et bleues longues et incontestables, soutenues par un système de remontées mécaniques rapide, moderne mais en constante amélioration, donne aux skieurs débutants et intermédiaires l’occasion idéale de perfectionner leur technique. Les débutants, en particulier, ont beaucoup de pentes de crèche peu fréquentées au niveau du village et plus haut, tandis que les skieurs confirmés peuvent s’attaquer aux tristement célèbres couloirs de Courchevel et aux bosses de Chanrossa. La vue est imprenable, comme on peut s’y attendre, et nulle part plus que depuis le Roc de Fer, où vous pourrez vous imprégner d’un magnifique panorama qui comprend le Mont Blanc. Les plus aventureux visiteront sans aucun doute Element Park et DC Area 43, deux des meilleurs snowparks d’Europe, où vous pourrez apprendre le freestyle ou les sauts.

 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut