Pour plus d’originalité, le gâteau aux bonbons fait toujours sensation auprès des petits comme des grands. Très simple à réaliser, découvrez les conseils indispensables pour réaliser votre dessert aux bonbons.
Toutes les étapes pour réaliser son gâteau aux bonbons
Pour ce faire, la première étape est de réaliser un support en polyester afin de pouvoir piquer des bâtons en bois sur lesquels il y aura des bonbons. Les plaques de polyester peuvent se trouver dans tous les magasins de bricolage, à n’importe quelle taille et à des prix très accessibles. La plaque doit tout de même être assez épaisse pour supporter tout le poids.
Dans notre cas, nous allons vous expliquer comment réaliser un support en rond mais tous les cas de figure sont possibles. Pour cela, prenez quatre gabarits ronds de taille différente dans votre placard tels qu’un saladier, un bol ou un verre. Déposez le gabarit souhaité sur la plaque de polyester afin de découper la forme à l’aide d’un cutter. Faites exactement la même chose avec les mêmes gabarits pour avoir des tailles différentes. Vos cercles devront par la suite être protégé avec du papier aluminium.
Afin de faire parfaitement tenir les cercles entre eux, vous allez avant tout prendre le plus grand cercle sur lequel vous allez piquer cinq cure-dents comme la constellation du 5 sur un dé. Vous pourrez ainsi enfoncer le second cercle, tout en centrant le tout. Vous répéterez cette étape avec les autres cercles.
Dès que cette opération est terminée, il est temps de s’emparer des bonbons pour décorer réaliser votre gâteau aux bonbons. Les bonbons sont choisis selon le thème, c’est pourquoi il est possible de sélectionner tous les types de bonbons afin de réaliser un gâteau à votre goût. Pour faire tenir les bonbons, vous allez devoir vous emparer de pics ou cure-dents afin de les faire parfaitement tenir.
Vous avez tout à disposition ? C’est le temps de commencer votre réalisation. Vous allez ainsi remplir les trois étages en partant du bas, puis poursuivre sur les côtés pour ensuite terminer par le dernier étage.
Quelques conseils pour un gâteau aux bonbons réussi :
- Le pics ne doit pas dépasser le bonbon
- Il ne faut pas laisser d’espace entre les bonbons
- Couper vos pics en deux : enfoncer le côté coupé dans le bonbon et l’autre dans le support.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.