Le streap tease existe depuis longtemps, mais il est devenu plus populaire à la fin des années 1980, lorsqu’il était exécuté par des strip-teaseuses célèbres comme Traci Lords et Ginger Lynn Allen. Aujourd’hui, on trouve sur YouTube de nombreuses vidéos montrant différents types de performances de streap tease. Le streap tease est une pratique qui se présente sous de nombreux aspects. Tantôt artistique, tantôt vulgaire, difficile de s’y retrouver et de trouver le professionnel et la prestation qui correspond à vos attentes. Pour un anniversaire, un enterrement de vie de garçon, c’est un spectacle intéressant qui va bien au-delà des clichés grossiers que l’on veut bien bien imputer aux streap tease. Des entreprises s’efforcent de redonner ses lettres de noblesse à ce spectacle, comme une société qui propose des streap tease à Toulouse. La diversité de ces derniers atteste du caractère artistique de la pratique.
Les strip-teaseuses et les danseuses exotiques ont une façon particulière de séduire leur public. Ils utilisent leurs mouvements et expressions corporels pour vous faire croire qu’ils sont sexuellement disponibles, mais ils ne vous laissent jamais vivre l’expérience sexuelle avec eux. Il est généralement exécuté par des danseuses et peut être trouvé dans un club de strip-tease ou tout autre établissement de divertissement pour adultes.
Le streap tease est également connu sous le nom de striptease, bien que ces deux termes ne soient pas exactement la même chose. Le strip-tease consiste à dévoiler lentement une partie de son corps tout en dansant de manière séduisante, alors que le streap tease n’implique pas du tout de retirer ses vêtements.
Le Cancan
C’est l’une des formes de streap tease les plus connues, surtout en France. En effet, l’emblème du Cancan est le Moulin Rouge, à Paris. Cette forme est apparue au XIXe siècle et met en scène des femmes qui dansent, sautent et montrent leur culotte. Provocateur, le Cancan est aujourd’hui plus élégant, mais affiche toujours le même dynamisme.
Le pole dance
Le pole dance est sans doute l’exemple le plus flagrant de l’évolution de l’image du streap tease. Considéré comme vulgaire à la fin du XX siècle, il s’est transformé en une pratique toujours sensuelle, mais qui se présente plus comme un sport aujourd’hui. Des compétitions internationales existent, et les personnes qui pratiquent la pole dance sont de nos jours de véritables artistes et sportifs.
Le lap dance
C’est sans doute cette pratique qui a donné au streap tease une image dépravée et vulgaire. Le lap dance consiste à placer une personne sur une chaise. Celle-ci pourra ensuite admirer (et toucher dans certains cas), la streap teaseuse qui se déshabille lentement tout en effectuant des gestes sensuels et érotiques. Les positions, souvent subjectives, ont participé à la mauvaise image de cette pratique. Il en est de même pour les streap teaser que l’on nomme habituellement les Chippendales.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.