Se blesser physiquement est un cauchemar, en particulier pour les personnes actives et les athlètes. Les blessures signifient perdre du temps au gymnase, s’asseoir hors de jeux et se sentir vaincu. Mais croyez-le ou non, les défis qui découlent de la reprise peuvent en fait inspirer une amélioration. Suivez ces conseils et revenez à l’entraînement physiquement et mentalement fort.
Reste actif
Embrassez la réadaptation et continuez le plus possible votre entraînement. Si vous ne pouvez pas, répétez mentalement tous les jours (5 à 10 minutes) pour voir, vous entendre et vous sentir courir. Cela gardera vos connexions neuromusculaires activées. Pratiquez l’imagerie de guérison chaque jour. Si vous vous remettez d’une fracture de stress ou d’une déchirure musculaire, passez 5 à 10 minutes à imaginer que l’os ou le muscle commence à guérir. Essayez de garder une attitude positive. Cela peut accélérer le processus de guérison et réduire votre douleur émotionnelle. Si vous vous sentez dépassé, consultez votre médecin généraliste ou envisagez de vous conseiller pour reprendre la course à pied. Demander de l’aide est un signe de force.
Soyez conforme
En tant qu’athlète, vous avez l’habitude de pousser votre corps et d’être attaché à l’idée que vous connaissez vos limites. Cela aurait pu être vrai avant une blessure, mais après une blessure, vous devez vous familiariser à nouveau avec ce que votre corps peut faire. Ce processus implique la décision de rester conforme au traitement et aux recommandations de réadaptation, même après avoir commencé à se sentir mieux. Être conforme au traitement ne signifie pas que vous ne devez pas rechercher d’alternatives ou de deuxième avis d’un coach sportif, mais cela signifie choisir un plan et s’y tenir. Par exemple, certains concurrents ont essayé de traiter des blessures avec des injections de cellules souches, ce qui n’est pas le traitement habituel pour un ménisque déchiré ou une hernie discale. Renseignez-vous sur vos options, mais quoi que vous choisissiez de faire, ne vous attendez pas à des résultats du jour au lendemain.
Attention à votre stress
En outre alors que vous travaillez à nouveau vers l’objectif de compétitionner, il est essentiel de rester conscient de votre niveau de stress et de le gérer en conséquence. De nombreux athlètes deviennent démoralisés et déprimés lorsqu’ils ne peuvent pas s’entraîner et concourir à leurs niveaux habituels, car sans entraînements familiers, ils peuvent subir une perte d’identité et une perte d’estime de soi. Il vaut la peine pour les entraîneurs de continuer à travailler avec les athlètes blessés et de modifier les habiletés sportives afin que les meilleurs joueurs puissent continuer à participer à des entraînements dans une certaine mesure, même lorsqu’ils sont blessés. Il est normal de se sentir déprimé d’être blessé; c’est le résultat naturel de la perte de l’une de vos activités principales et de vos sorties émotionnelles. Mais ne laissez pas ces sentiments contrôler votre vie.