Beaucoup de gens préfèrent l’un à l’autre. Certains disent que les nectarines sont plus juteuses ou les brugnons plus sucrées (ou vice versa). La vérité est que la plus grande différence réside dans le fuzz. Continuez à lire pendant que nous démystifions le secret du brugnon contre la nectarine. Croyez-le ou non, il y a en fait une différence entre ces fruits à noyau : le brugnon et la nectarine. Tout de suite les détails.
Voici la différence entre un brugnon et une nectarine
La nectarine est en fait un type de brugnon, sauf qu’elle a une peau lisse comparée à celle d’un brugnon velouté. Fondamentalement, un petit gène récessif l’empêche d’être un brugnon. Un item parfait avec les fleurs que l’on peut toujours commander. Les brugnons sont originaires de Chine et ont été cultivées commercialement en Amérique du Nord à partir du début du XIXe siècle. En Californie, dans les années 40 et 50, les nectarines ont été sélectionnées pour être plus copieuses que les variétés antérieures et sont devenues plus accessibles au grand public.
La nectarine est le fruit d’un arbre du genre Prunus. Elle est généralement jaune, avec une peau lisse et une texture duveteuse. La chair est généralement sucrée et juteuse, mais peut être acide. Certaines variétés sont plus acides que d’autres, surtout lorsqu’elles ne sont pas encore mûres. Les nectarines sont une excellente source de vitamine A et de potassium.
Est-ce que ça importe?
La peau caractéristique d’un brugnon a une couche protectrice de duvet et est souvent enlevée avant de faire des confitures ou de la cuire dans des tartes car elle peut devenir dure une fois cuite. La peau d’une nectarine est un peu plus fine, et donc meilleure pour les chips ou les tartes si vous n’avez pas envie de passer par l’étape supplémentaire de l’épluchage avant de s’habiller pour votre soirée en hiver. À part ça, ça n’a pas vraiment d’importance. Lorsqu’elles sont bien mûres en haute saison (qui est juillet et août, bien que vous puissiez les trouver de la fin du printemps au début de l’automne), les brugnons et les nectarines ont une chair juteuse avec une douceur mielleuse. L’un ou l’autre peut être de la pierre collante (où le noyau adhère à la chair du fruit) ou de la pierre de taille (où le noyau peut être facilement enlevé).
Les deux types de fruits à noyau (une classification qui comprend les cerises et les prunes) sont délicieux crus, que ce soit en salade ou simplement mangés à la main, debout au-dessus de l’évier. Quoi que vous essayiez, reniflez au moment de choisir: le fruit le plus savoureux doit avoir une odeur sucrée intense. Les fruits mûrs donnent légèrement avec une légère pression. Recherchez une peau blanc crème rosée à jaune roux et évitez toute peau avec des taches molles ou une teinte ouvertement verdâtre près de la tige.
La chair de la nectarine est généralement jaune avec quelques taches rouges, mais elle peut aussi être blanche ou orange. Les nectarines sont disponibles toute l’année, mais elles sont meilleures lorsqu’elles sont en saison, de mai à septembre.
La nectarine a une forme plus ronde qu’une pêche ordinaire et sa peau est plus duveteuse que celle de la plupart des pêches (bien qu’il existe des variétés presque lisses). L’intérieur du fruit peut être blanc ou jaune avec des taches rouges, selon la variété. La chair de la nectarine est généralement molle et juteuse, mais certaines variétés ont aussi une chair ferme.