Quels sont les bons sites d’information à suivre?

Et si certaines personnes peuvent être prédisposées à apprendre des choses plus facilement que d’autres, cela ne suffit généralement pas pour faire une différence mesurable. En apprenant à rechercher, vous pouvez rapidement et assez facilement vous familiariser avec n’importe quoi. Et avec Internet, presque tout ce que vous pourriez vouloir savoir est à portée de main. Il vous suffit d’apprendre comment y accéder. Tout est là, en ligne, gratuitement. Voici les techniques utilisées pour trouver à peu près tout en ligne.

Commencez avec Wikipedia

Chaque fois que vous essayez d’apprendre quelque chose de nouveau sur Internet, commencez par Wikipedia. Une mine d’informations est là, couvrant pratiquement tous les sujets dans un format facile à utiliser et à comprendre. La principale raison de commencer avec Wikipédia est qu’il donne un bon aperçu de la plupart des sujets. Bien sûr, toute page donnée est liée à des inexactitudes (comme c’est le cas sur la plupart des sites Web générés par les utilisateurs), mais la plupart du contenu est généralement fiable. Vous trouverez un tas d’informations même sur les bonnes plastifieuses. Et lorsque l’exactitude de certaines informations est douteuse, elles sont généralement identifiées comme telles. Cependant, la clé de l’utilisation de Wikipédia comme source réside dans la manière dont vous utilisez les informations. Vous devez faire attention à un certain nombre de choses sur une page Wikipédia en dehors du contenu principal.

Passez à Google

Une fois que vous avez construit une bonne base grâce à Wikipédia, passez à une recherche Google (ou quel que soit le moteur de recherche que vous préférez) pour connaitre les actualités économiques. Après avoir lu un peu sur Wikipedia, vous devriez connaître les principaux termes et mots-clés associés au sujet que vous recherchez. Commencez votre recherche générale avec ces termes. Le texte n’est pas le seul contenu éducatif sur le Web. Des vidéos, des podcasts et des diaporamas sont là pour expliquer à peu près tout ce que vous pouvez imaginer. L’avantage d’une telle quantité de contenu multimédia est qu’il s’adresse à des personnes ayant des styles d’apprentissage différents.

Consultez les ressources éducatives gratuites

Une tonne de collèges mettent maintenant leur matériel de cours en ligne, accessible gratuitement. Des experts proposent l’ensemble de son catalogue sous forme de didacticiel ouvert, avec des notes de cours, des ressources et des programmes. D’autres collèges de deux et quatre ans emboîtent le pas. Vous trouverez également des initiatives d’éducation ouverte purement Web qui couvrent des sujets que vous ne trouverez peut-être pas dans un collège traditionnel. Ces cours gratuits offrent une tonne d’informations organisées sur un sujet donné.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut