Comment remettre la roue arrière d’un vélo ?

Le retrait et le remplacement d’une roue arrière sur un vélo peuvent être plus difficiles que la roue avant en raison des engrenages et du dérailleur. Il est nécessaire de retirer la roue arrière lors des réparations du pneu ou de la chambre à air. Lors du remplacement d’une roue arrière, assurez-vous de la remplacer par une roue de même diamètre intérieur. Apportez la roue de vélo que vous avez retirée à un magasin de vélos pour un remplacement approprié de la roue.

Vous devez vous assurer que vous avez retiré toutes les pièces qui gênaient et que vous l’avez nettoyée avant d’essayer de la remettre en place. Vous devez également utiliser un lubrifiant tel que le WD40 ou de la graisse pour qu’elle ne se coince pas à nouveau.

Pourquoi changer la roue arrière?

Lorsque vous changez une roue arrière, il est important de changer la cassette et la chaîne ainsi que l’essieu. L’axe est la partie qui est reliée au cadre de votre vélo. Il ne doit pas être plié ou endommagé de quelque manière que ce soit, s’il l’est, remplacez-le. Si c’est le cas, remplacez-le. Un axe tordu entraînera des problèmes de changement de vitesse et d’équilibre sur votre vélo. La cassette et la chaîne sont situées sur la roue arrière de votre vélo et permettent de la relier à la manivelle (pédale) de la roue avant de votre vélo. Il est important que ces pièces soient changées ensemble, surtout si vous ne l’avez pas fait récemment

Comment remettre en place une chaîne de vélo avec dérailleur ?

La première chose à faire est de retirer toutes les pièces de votre ancienne roue arrière et de les placer dans une autre boîte ou un autre sac afin qu’elles ne se perdent pas pendant l’installation de votre nouvelle roue arrière et de vos pneus. Vous devez également vous assurer que toutes ces pièces sont propres avant de les installer sur votre nouvelle roue arrière ! Si elles sont sales, utilisez de l’eau chaude et du savon pour les laver avant de les réinstaller sur votre nouveau vélo !

Étape 1

Pédalez sur le vélo de montagne et passez les vitesses du vélo à la vitesse supérieure. Cela déplace la chaîne vers le plus petit pignon de la roue arrière. Desserrez la vis de tension sur les segments de frein arrière pour ouvrir le frein. Saisissez le dérailleur avec votre main droite et tirez-le vers l’arrière tout en faisant tourner le levier de dégagement rapide en position ouverte avec votre gauche. Le dérailleur déplace la chaîne d’un pignon à l’autre lors du passage des vitesses.

Étape 2

Retirez et réparez la roue arrière de la paroi du sol tout en maintenant le dérailleur en arrière. Poussez la roue arrière vers l’avant et vers le bas jusqu’à ce qu’elle se détache des fourches arrière. Placez la chaîne du plus petit pignon d’engrenage sur le remplacement de la roue arrière. Tenez le dérailleur en arrière avec votre main droite et vérifiez que le blocage rapide reste ouvert. Insérez la roue arrière de rechange dans les fourches arrière du vélo. Centrez le puits et vérifiez qu’il est fixé dans les pattes au bout des fourches. Fermez le blocage rapide et serrez la vis de tension sur le sabot de frein arrière.

Installation des roues de votre vélo

Les roues doivent être correctement montées sur le cadre du vélo. Un mauvais alignement peut entraîner des problèmes de freinage, de changement de vitesse et de maniement du vélo. Si la roue n’est pas solidement fixée dans les pattes, elle peut sortir lorsque le vélo est conduit, causant éventuellement des blessures au cycliste.

Les roues à dégagement rapide utilisent un axe de moyeu creux équipé d’un arbre, d’un levier qui actionne un mécanisme à came et d’un écrou de réglage. La came met la tension sur l’arbre et tire la came et l’écrou de réglage contre les pattes. Cette tension est ce qui maintient la roue solidement au cadre. L’écrou de réglage détermine la quantité de tension sur le levier de dégagement rapide et la came. Lubrifiez le mécanisme de came s’il semble collant ou sec.

Le blocage rapide est équipé de deux ressorts de forme conique. La petite extrémité du ressort fait face à l’essieu et la grande extrémité est tournée vers l’extérieur. Ces ressorts facilitent l’installation de la roue. Si un ou les deux ressorts sont tordus ou endommagés, ils peuvent être retirés. Les ressorts ne servent à rien une fois que la roue est serrée sur le vélo. Les petites extrémités des ressorts font face au moyeu.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut