L’une des décisions les plus importantes que vous devez prendre lorsque vous installez un nouveau chauffe-eau est de savoir si vous voulez un chauffe-eau électrique ou à gaz. Un chauffage au gaz est une option si votre maison a déjà une conduite de gaz. Sinon, l’installation d’une conduite de gaz peut ajouter des milliers d’euros au coût. Il y a plusieurs avantages à opter pour un modèle à gaz ainsi que quelques inconvénients à considérer.
Le chauffage offre une chaleur instantanée
Le fait de donner instantanément de la chaleur est un réel avantage de ce chauffage au gaz. Dès qu’un appareil de chauffage ou un système de chauffage est allumé, l’allumeur s’allume et la chaleur commence à entrer dans votre maison. Il n’est pas nécessaire d’attendre que votre maison se réchauffe lentement. Une atmosphère chaleureuse peut également être créée immédiatement avec votre poêle au gaz de ville. Imaginez l’effet d’un feu de bois rugissant qui peut être allumé en appuyant sur un interrupteur puis laissé, sans avoir à se rassembler et à empiler soigneusement du bois de chauffage et du bois d’allumage. Allumez-le, attendez que les flammes soient suffisamment grandes et continuez à l’entretenir.
La sécurité est optimale
Le gaz naturel est un combustible sûr à utiliser dans votre maison ou votre entreprise. Parce qu’il a une plage d’inflammabilité limitée, il doit y avoir une composition exacte de gaz naturel et d’air à mélanger avant de pouvoir brûler. Comme le gaz naturel est plus léger que l’air, il peut monter et se disperser en toute sécurité s’il est correctement ventilé. Le mercaptan est injecté dans les conduites de distribution de gaz naturel afin que l’homme puisse détecter s’il y a une fuite, même si c’est une très petite quantité. Il sent l’œuf pourri et se dissipe avec le gaz naturel lorsqu’il est libéré.
Le chauffage est flexible
Les nouveaux modèles de chauffage par conduits vous permettent de compartimenter votre maison en zones afin que vous puissiez profiter de la commodité du chauffage central sans avoir à chauffer chaque pièce de votre maison à la fois, ce qui permet d’économiser de l’énergie et de l’argent. Le poêle au gaz canalisé offre également une production de chaleur constante et constante, quel que soit le froid extérieur, et ne dessèche pas les yeux, contrairement aux systèmes de chauffage à cycle inversé.